toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Lyon : l’installation d’une crèche de Noël au conseil régional qualifiée de « provocation à la laïcité » par la gauche


[Vidéo] Lyon : l’installation d’une crèche de Noël au conseil régional qualifiée de « provocation à la laïcité » par la gauche

.

Selon Laurent Wauquiez, cette crèche réalisée par des artisans est destinée à « mettre en avant la tradition », ainsi qu’à « promouvoir les savoir-faire locaux ».

Comme l’avait annoncé au mois de novembre le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, une crèche de Noël doit être inaugurée mercredi 14 décembre dans le grand hall du conseil régional, à Lyon.

Si Laurent Wauquiez évoque « une tradition incontournable des fêtes de fin d’année », cette installation a rapidement provoqué l’indignation du PRG (parti radical de gauche), dont la présidente et conseillère municipale de Grenoble, Sarah Boukaala, dénonce « un caprice et une provocation à la laïcité et à la loi de 1905″, ainsi qu’une « triste opération de communication ».

Pour justifier sa désapprobation, le PRG a même fait référence à un arrêt rendu par le conseil d’État : « Dans les bâtiments publics, sièges d’une collectivité publique ou d’un service public, une crèche de Noël ne peut être installée, sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif ».

Mais selon le président de la région, l’installation de cette crèche géante reconstituant un village provençal est bien destinée à « mettre en avant la tradition », ainsi qu’à « promouvoir les savoir-faire locaux ».

« Cette crèche est réalisée par des artisans de la Drôme, la famille Aubenas. Ils vont reconstituer un village provençal. Une vingtaine de maîtres santonniers ont travaillé dessus », a précisé l’entourage de Laurent Wauquiez.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Lyon : l’installation d’une crèche de Noël au conseil régional qualifiée de « provocation à la laïcité » par la gauche

    1. MisterClairvoyant

      La gauche laïcarde est contre les chrétiens et les crèches, mais pas contre les mosquées salafistes; car très souvent font cause commune. De là, la situation que nous connaissons en France

    2. Debout

      Mes amis,
      je reviens vers vous à propos de ces histoires de crèches !
      Dans un autre commentaire d’ il y a un certain temps déjà ,j’ écrivais que
      j’ étais persuadé que le problème allait recommencer à la période de Noël ! Cela n’ a pas manqué !
      Continuons à mettre des crèches partout, même si comme moi, nous sommes des « mécréants » et des agnostiques ! Comme depuis des années maintenant, j’ en mets une petite dans mon séjour !
      Cette tradition culturelle, affectueuse et après tout bien inoffensive, dure
      maintenant depuis des lustres un peu partout !
      Et je dis « merde » à ceux qui s’ en offensent !
      J’ en ai marre de voir partout, y compris chez les curés, des gens qui
      s’ excusent de leurs coutumes et de leurs traditions !
      A quand la suppression des sapins de Noël parce qu ‘ils « offenseraient »
      aussi certains, devenus très susceptibles par rapport à la laïcité ou au » vivre-ensemble » !

      Et je profite de cette période pour vous souhaiter à toutes et tous de bonnes
      fêtes de Noël, devant la crèche, le sapin et ….vos cadeaux !!!!

      Amitiés, et JOYEUX NOEL !!!!…..

      @2-Malcom Ode : excellente formule !
      A retenir !….
      Bon Noël !!….

    3. MOLIERE

      De la calle vengo y a tu casa me pongo / Je viens de la rue et chez toi je m’installe . Mme DUCON ne ralerait pas si l’on distriburait la chorba du ramadan dans les locaux du conseil régional. Toute cette fumisterie sous couvert de laÏcité , mon cul .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *