A l’aéroport de Madrid, la douane a fait une prise spectaculaire dans un endroit incongru. Elle a trouvé 180 000 euros dans les chaussures à talons d’une jeune femme qui comptait se rendre en Colombie.
Une néerlandaise de 29 ans pensait avoir trouvé un moyen ingénieux pour transporter une forte somme d’argent. En partance de Belgique pour rallier Medellin en Colombie, elle s’est fait arrêter en transit à l’aéroport de Madrid avec 180 000 euros dans les talons compensés de ses chaussures.
Les enquêteurs qui effectuaient des contrôles préventifs ont été alertés par l’attitude suspecte de la jeune femme. Ils ont décidé d’approfondir leurs recherches la concernant et ont fini par découper ses chaussures pour y trouver, soigneusement pliés et compactés en tout petits paquets, 160 billets de 500 euros.
La police soupçonne une tentative de blanchiment d’argent issue d’un trafic de drogue. En Europe, il est illégal de transporter plus de 10 000 euros sans le déclarer à la douane.
Les douaniers devaient certainement avoir des informations pour aller découper ces Touboudin.
La dame aux talons devait se dire, qu’il arrivait que l’on marche sur de la…bouse, et partant du fait que l’on dit que cela porte bonheur.
Elle a préféré marché directement, sur le « bonheur' », en question – Mais bon même si ce n’était que de l’argent, il a eu une odeur, qui ne lui a pas porté bonheur.
telle est pris qui croyait prendre !! c’est bien fait pour elle !!!
Au lieu de la fouiller les bras en l’air on aurait dû lui faire le poirier .