toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël rejette la proposition de François Hollande d’une rencontre avec Abbas à Paris


[Vidéo] Israël rejette la proposition de François Hollande d’une rencontre avec Abbas à Paris

.

Israël a décliné l’invitation du président français François Hollande qui avait pour objectif de réunir le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Paris dans deux semaines, a déclaré mercredi un haut responsable à Jérusalem.

« Israël rejette la réunion proposée – qui aurait eu lieu après un sommet des ministres des Affaires étrangères à Paris – conformément à son objection générale à l’initiative de paix française », a précisé le haut responsable.

« Il est clair que c’est une tentative pour essayer de nous faire accepter le cadre de l’initiative de paix française. Nous sommes prêts à rencontrer Abbas, sans conditions préalables, mais non dans le cadre de l’initiative de paix française », a-t-il affirmé.

Loading...

Si les Français voulaient nous accueillir, pourquoi ne nous ont-ils pas invités un jour avant la réunion des ministres des Affaires étrangères ou un mois après le sommet? », a-t-il interrogé.

Le Figaro avait rapporté plus tôt mercredi, que le président François Hollande souhaitait organiser une rencontre entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en marge de la Conférence de paix prévue à Paris d’ici Noël.

Une invitation aurait été transmise aux deux dirigeants via l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal.

D’après le quotidien français, un entretien téléphonique est prévu « dès que possible » entre le président français et Netanyahou, qui n’a pas encore indiqué s’il acceptait de rencontrer Abbas.

Ce dernier est de son côté « prêt à participer à cette rencontre », a fait savoir un responsable de l’OLP.

HO (Israeli Prime Minister's spokesman/AFP)

HO (Israeli Prime Minister’s spokesman/AFP) « Capture d’écran d’une vidéo fournie par le porte-parole du Premier ministre israélien, de la poignée de main entre Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou lors des obsèques de Shimon Peres le 30 septembre 2016 à Jérusalem »

La date avancée pour la Conférence serait le 21 décembre, selon LeFigaro, citant des sources diplomatiques mais les 22 et 23 décembre sont aussi envisagés.

Learn Hebrew online

Le mois dernier Abbas a affirmé qu’il comptait s’engager dans la conférence internationale, quelques jours après qu’Israël a réitéré qu’il la boycotterait.

Le président de l’Autorité palestinienne a déclaré qu’il envisageait d’y envoyer une délégation.

Netanyahou a expliqué à plusieurs reprises qu’Israël n’assisterait pas à la conférence, affirmant que seuls des pourparlers directs devaient avoir lieu entre les deux parties.

Loading...

Israël estime qu’une conférence organisée par un tiers nuirait aux perspectives de paix, car elle offrirait l’opportunité à Abbas de tenter de persuader d’autres pays d’imposer une solution à Israël sans que les Palestiniens aient à faire de concessions.

Une poignée de main entre les deux dirigeants avait eu lieu lors des funérailles de l’ancien président israélien Shimon Peres en septembre dernier.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “[Vidéo] Israël rejette la proposition de François Hollande d’une rencontre avec Abbas à Paris

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Cheh ! A dégager ! Direction la chatière Hollande, avec la queue entre les jambes s’il vous plait !!

    2. Armand Maruani.

       » couché , retourne à ta niche  » .

      Qu’ils s’occupent de placer ses proches avant de disparaitre des radars de l’Histoire .

    3. AARON

      La France est de plus en plus une petite garce envers Israël. J’espère que Hashem va lui faire payer de ces conneries de conférences. De toute façon, elle peut courir et les autres nations pour ce futur état terroriste qui va nuire la vie de la petite Israël qui est effrayée. Son gouvernement a raison de ne pas y assister. Mais il doit être plus ferme et que toute façon, la knesset vient de voter un projet de loi pour récupérer les terres de Judée Samarie et pouf

    4. FONTES

      Oui, je suis tout a fait d’accord que le gouvernement Israelien n’accepte pas d’etre pressionne pour participer dans une reunion preparee par le gouvernement francais. -La France doit occuper de ses afaires et non des affaires entre le gouvernement israelien et les palestiniens. Tout le monde sait que le gouvernement francais est completement contre Israel et son peuple.
      Tous les juifs que se trouvent en France doivent quitter ce pays et venir habiter en Israel, l’heritage de tout le peupe juif.

      Que Dieu benisse le peuple d’Israel. Amen!

    5. o.icaros

      Hollande a foutu la division dans son parti mais pour faire son intéressant et laisser une trace dans l’histoire (sa vanité) il veut s’occuper des affaires des autres. C’est la mouche du coche!
      A la place de Netanyahou je l’enverrais péter. Il ne faut pas qu’Israël se prête au jeu de Hollande, un président en fin de mandat et sans réélection.

    6. paul

      François prend Bibi pour un imbécile. L’échec complet en politique intérieure et en politique extérieure!!! La déjudaïsation de Yeroushalaim par le quai d’Orsay est un affront, une insulte aux Juifs du mode entier et au Judaisme!

    7. Patricia

      Il ferait mieux de s’occuper de la France et de la sécurité des gens qui y vivent au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il va nous mettre la honte jusqu’au bout.

    8. Salomon

      Pour Hollande et sa clique: si ça ne marche pas « l´iniciative de paix » la faute dû aux Juifs… et alors le PS aurat pourra compter sur le vote des arabes et muçulmans dans les prochaines élections.

    9. richard

      Le fond de la pensee de la diplomatie Francaise: « arabe n’y allait pas tout seul, les juifs vont vous niquer » en attendant, c’est 50 millions de Francais sur 65 qui se font niquer par les arabes.

    10. Django R.

      C’ st le comble de la C. après avoir marqué son hostilité à Israël et au juifs il veut mettre sa pagaille comme il l’ a fait en France., mais ça ne suffit pas , il vaut mieux qu’ il se cache. C’ est quand qu’ il comprendra que les intermédiaires de son espèce ne peuvent qu’ envenimer le processus de paix.La paix passe par les responsables eux mêmes les intéressés directs

    11. JEAN PN

      HOLLANDE n’est pas capable de mettre de l’ordre dans son pays mais il s’immisce dans les affaires des autres. Quel Con !

    12. u

      Monsieur Hollande, il vous faudra faire adopter votre demande par ;::::::

      l’unesco et l’onu, vous y avez vos entrées d’habitude

    13. ghysly44

      Il espérait une réconciliation entre Israel et la Palestine avant de quitter la scène politique …. il aura tout raté …. c’est un raté !

    14. MisterClairvoyant

      La France n’est pas un pays neutre dans cette affaire, car elle a perdu toute crédibilité, vu son vote à l’UNESCO contre Israël, pour lui donner le Mont du Temple aux ennemis d’Israël.

    15. joke ka

      Hollande le petit, l’incompétent …la risée du monde! le président le plus médiocre du siècle..il ne se contente pas d’être la honte du pays il faut qu’il aille donner des leçons à des hommes d’état ayant de vraies statures !

      Bibi a raison de l’envoyer balader

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *