toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Interview de Benjamin Netanyahu sur CBS


[Vidéo] Interview de Benjamin Netanyahu sur CBS

.

Extraits de l’interview du Premier ministre Benjamin Netanyahu accordée à CBS, dans son émission « 60 minutes » le 11 décembre 2016.

Iran et Syrie :

Il [Le cadre de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015] ne barre pas la route de l’Iran vers la bombe. Il ouvre à l’Iran, la voie vers la bombe. […]Je pense qu’il est de ma responsabilité de parler franchement quand quelque chose menace notre avenir. Je pense que l’Iran ne s’est pas précipité vers la bombe avant qu’il y ait un accord […] parce qu’ils avaient peur des représailles.
Je n’interviens pas en Syrie, mais en même temps, si la Syrie tente d’intervenir contre nous, si l’Iran tente d’utiliser la Syrie pour nous attaquer, nous l’arrêterons.

Loading...

Relations avec le monde Arabe :

La position d’Israël dans le monde arabe a changé car ils ne voient plus Israël comme leur ennemi mais comme leur allié dans cette bataille indispensable contre les forces militantes de l’Islam, soit celles dirigées par l’Iran, Chiites ou celles dirigées par Daesh, par ISIS, des Sunnites militants.

Les Palestiniens :

Le terrorisme Palestinien. Nous avons démantelé les implantations et donné Gaza aux Palestiniens, et que s’est-il passé ? Avons-nous obtenu la paix ? Nous avons reçu vingt mille roquettes sur nos têtes et les tunnels terroristes.

Le processus de paix

La véritable raison pour laquelle nous n’avons pas eu la paix est le refus persistant des Palestiniens de reconnaître un État juif dans n’importe quelles frontières. Vous nous avez demandé de vous reconnaître. Je suis prêt à le faire. Je vous demande de nous reconnaître, de reconnaître l’État juif.
Je suis prêt à négocier avec eux à tout moment … nous voulons deux états-nations en paix et avec les arrangements de sécurité appropriés … deux états pour deux peuples, et c’est sur cela que je me concentre.

Learn Hebrew online





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Interview de Benjamin Netanyahu sur CBS

    1. Yehuda

      La gauche est sur la même ligne que les islamistes. Tout comme ils étaient sur la même ligne que les nazis. Tout comme ils sont sur la même page avec tous les régimes totalitaires réactionnaires dans le monde, sauf ceux qu’ils pensent pouvoir renverser, ou ceux qui sont alliés avec le Grand Satan ou les Puissances capitalistes impérialistes.
      La gauche dit à ses partisans qu’ils sont plus intelligents et plus morale que les gens ordinaires. Ce qu’il signifie vraiment, c’est qu’ils sont plus stupides et plus disposés à sacrifier pour ses objectifs. Les islamistes disent à leurs partisans qu’ils sont plus courageux et plus religieux que les gens ordinaires. Ce qu’ils veulent dire, c’est que leurs partisans sont stupidement suicidaires et facilement dirige comme des robot par son maitre. Le dénominateur commun n’est pas très difficile à voir. La gauche est l’Islam de l’Occident. Et l’Islam est la gauche du Moyen-Orient. Mais les étiquettes comme ceci sont pratiquement sans signification. comme ce leader donnant un interviw a des media gochistes et gouvernant a gauche en donnan l illusion d etre a droite tous deux sont des mouvements totalitaires utilisant des idiots crédules, suivant une idéologie élaborée par des hommes avides et cupides comme ce dignitaire a la tete d israel pour s’emparer du pouvoir. C’est tout ce qu’il ya à la fin Le reste n’est qu technique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *