Au moins 22 personnes ont été tuées, 25 autres blessés dimanche le 11 décembre dans une explosion près de la cathédrale copte au Caire, a annoncé le ministère égyptien de la Santé dans un communiqué.
L’explosion s’est produite près de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya. Au moins 22 personnes ont été tués, 25 blessées, selon le communiqué du ministère de la Santé égyptien.
#Egypt: Aftermath of attack on #Cairo's main Coptic Christian cathedral, where at least twenty people were killed. pic.twitter.com/BwEjTxiS3a
— Rudaw English (@RudawEnglish) December 11, 2016
#Egypt: Aftermath of bomb blast at Cairo’s main coptic Christian cathedral. pic.twitter.com/7hzR2YMB10
— Rudaw English (@RudawEnglish) December 11, 2016
D’après les témoignages, une bombe se serait trouvée dans une sac à main sur la dernière banquette de l’église. La majorité des victimes sont femmes.
Pour le moment, aucun groupe n’a revendiqué l’attentat.
L’attaque est survenue deux jours après deux attentats à la bombe qui avaient fait six morts, dont tous les policiers.
Les coptes étaient en Egypte avant l’arrive des arabes-musulmans, mais ces invahiseurs musulmans font tout pour discriminer, assassiner et chasser. les coptes. Une Honte, car l’ONU ne vote pas des sanctions contre ce pays et ces pratique dans le monde musulman contre les chrétiens et autres minorités..
Cela ne s’arrêtera jamais ! leur faim de tueries est insatiable.
Pauvres victimes qui ne faisaient que prier et il n’y a qu’un seul Dieu quel que soit le nom qu’on lui donne et la religion où on veut le placer.
Des innocents effacés comme ça par la volonté de haineux.
De quoi perdre la Foi, vraiment je me demande.
Islam = religion de pets…