toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Arabie saoudite : des Saoudiennes portant le niqab font scandale avec un clip : « on veut se débarrasser des hommes, ils nous ont rendues folles »


[Vidéo] Arabie saoudite : des Saoudiennes portant le niqab font scandale avec un clip : « on veut se débarrasser des hommes, ils nous ont rendues folles »

Le clip a provoqué une véritable « tempête » en Arabie saoudite, affirme la chaîne Al-Arabiya (article en anglais), lundi 26 décembre.

Dans la chanson Hwages (« problèmes » en français), des Saoudiennes portant le niqab se mettent en scène en train de danser ou de faire du skateboard pour dénoncer la condition des femmes dans le pays.

L’auteur du morceau avait déjà fait scandale

La vidéo, dans laquelle on peut entendre « on veut se débarrasser des hommes, ils nous ont rendues folles », débute par une scène critiquant l’interdiction pour les femmes de conduire dans ce pays du Golfe. On y voit les chanteuses s’installer à l’arrière d’un véhicule conduit par un enfant.

Ce n’est pas la première fois que Majed Al-Esa, l’artiste saoudien à l’origine du morceau, fait scandale dans son pays. Au printemps, il avait été critiqué pour avoir popularisé avec son clip Barbs une danse jugée provoquante. Ce nouveau morceau risque de connaître le même succès : mis en ligne le 23 décembre, il a été vu près d’1,5 million de fois sur YouTube.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Arabie saoudite : des Saoudiennes portant le niqab font scandale avec un clip : « on veut se débarrasser des hommes, ils nous ont rendues folles »

    1. Lara

      Pas drôle d’être une femme là bas. Espérons que ce type de clip puisse faire évoluer un peu les choses pour elles…

    2. michel boissonneault

      c’est que les femmes ont aucun droit mais j’aurait aimer le sous titre en français car voir la face de Trump 2 fois ….. bref j’aurait aimer savoir pourquoi

    3. michel boissonneault

      Maria , tu as oublier les misogynes mais commencer avec les barbus c’est un bon début car ils tous des salauds

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap