toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valls se lâche sur Hollande : “Je ne le respecte pas et ne le supporte plus”


Valls se lâche sur Hollande : “Je ne le respecte pas et ne le supporte plus”

.

Repérée par Europe1 et rapportée par Libération, la petite phrase est autant assassine que révélatrice.

La petite phrase est relevée par nos confrères d’Europe1, issue d’un article publié dans Libération du vendredi 2 décembre dernier. Le quotidien a décidé de rapporter cette phrase pourtant tenue en “off”, qui n’avait donc pas initialement vocation a être retranscrite. Mais face aux événements politiques, la petite phrase de Manuel Valls révèle le climat de tension qui s’est installé au sommet de l’Etat.

“Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus”

Voilà la phrase de Manuel Valls lorsqu’il parle du chef de l’Etat. Une phrase prononcée avant la publication de l’interview du Premier ministre au JDD, dans laquelle il se déclarait “prêt” à être candidat si François Hollande renonçait… La prise de parole du Premier ministre ce soir à Evry devrait officialiser son envie de se présenter.

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Valls se lâche sur Hollande : “Je ne le respecte pas et ne le supporte plus”

    1. Zayith

      Un coup monté pour légitimer et booster la candidature de Valls maintenant qu’Hollande est hors jeu, histoire de pouvoir le séparer un peu du bilan désastreux du Président. Ça ressemble à du Fillon/Sarkozy, ça, en plus gros…

    2. robert davis

      Fillon n’a jamais dit qu’il ne respectait pas Sarkozy, au contraire. Je npenseplutot que hollande est nle perzsonnage le pls hypocrite de France. Alors pour une personne franche et directe cela ne doit pas être fazcile à supporter.

    3. Armand Maruani.

      Le monde politique est un panier à crabes où chacun tuerait père et mère pour arriver en haut des marches du Palais .

    4. Jacques B.

      Il m’étonnerait que cette phrase soit vraiment du « off », car elle sert bigrement bien les intérêts de Valls, qui doit se démarquer au maximum du bilan Hollande (si c’est possible) s’il veut avoir une chance à la présidentielle.

      De toute façon, cette histoire de « off » c’est du pipeau, puisque les politiciens savent très bien que les journalistes publient ces propos quand et comme ils veulent.

      Les crabes socialistes vont se bouffer entre eux d’ici avril prochain, ne les privons surtout pas de ce petit plaisir.
      Déjà, le match Valls-Macron promet d’être chaud ; appelons Ségolène pour l’arbitrer, ça lui donnera un peu plus de piquant, pardon : de piquitude.

    5. Roland

      Ce sont bien les socialistes profiteurs, il veut simplement de dédouaner des conneries auxquelles il a participé de celui a qui il a léché les petits souliers pas mal d’années. Pas d’honneur, profiteur, vraiment un socialiste..Mon portefeuille d’abord, que les « Sans dents »continuent à êtres des sans dents….

    6. voltarousse

      Vals voudrait bien faire accréditer l’idée que tous les maux de la France viennent de Hollande et de lui seul !!! Quelle blague d’hypocrite !!!

    7. doudou

      ça me parait tres suspect,car il n’y a pas si longtemps,il defendait bec et ongles le bilan du quinquenat de holande,c’est un coup politique pour qu’on vote pour lui, il change vite de casaque,mefiance,en tout cas ,je ne suis pas dupe,et ne voterai pas pour le petit soldat de celui qui nous a foutu dans la muise avec ses mensonges:le chef de l’etat à supporter encore pendant 5 mois!!!

    8. Aline1

      Franchement ! Je crois possible que Valls ait pu dire une telle phrase !

      Je dois avouer, mais ce n’est que mon avis – A chaque fois qu’ « il » passait pour une allocution à la télévision, je me demandais, mais par quel miracle, des femmes avaient pu s’intéresser, à quelqu’un, …pas seulement insignifiant, mais plus encore…j’irais jusqu’à dire : Rédhibitoire.

      Mais bon, c’est un avis personnel – Tout de même en tant que Chef d’État, un minimum de charisme, quelque chose à quoi se raccrocher pour croire en lui…Moi ! Je n’y arrivais pas.

      Comme il ne faut pas juger sur les apparences – Je lui accordais tout de même du crédit.
      Nous avons pu juger que le ramage et le plumage sont du même niveau, et que c’est plutôt pénible à supporter…

      Toujours un avis personnel.

      De plus, ce fameux tête à tête avec Valls ? Lui demander de ne pas se présenter ?

      Je trouve que ce serait plutôt mesquin – Valls ne pouvait décemment le faire de lui-même, mais Hollande aurait du avoir la hauteur d’esprit de lui donner la possibilité. Un beau geste !
      Sinon, oui, c’est vraiment petit.

    9. BOUVARD

      cE soir pourtant pour son premier meeting de campagne des primaires il a rendu hommage au chef d’etat qu’était françois hollande ces politique sont vraiment du pipi de chat

    10. Françoise

      Qu’il l’ais dit ou non il perdra les élections en avril/mai 2017 car les français ne voudront pas de lui ni au 1er tous ni au second tour, et le ps sera relégué aux oubliettes de l’histoire d’où il n’aurait jamais du sortir. et j’espère sincèrement que ce sera le cas en 2017, un déséquilibré mental ne peut briguer la magistrature suprême, actuellement tout son discours tient en une seule chose la montée du FN et de Marine le Pen d’ailleurs il suffit de voir la tenue des discours lors des séances à l’assemblée nationale, c’est d’une telle haine envers la droite et en particulier envers le FN, qu’il en perd le contrôle tout simplement, c’est scabreux de voir un ancien ministre du gouvernement avoir cette attitude devant toute la représentation nationale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *