toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Allemand de 12 ans soupçonné d’une tentative d’attentat sur un marché de Noël et la place d’une mairie


Un Allemand de 12 ans soupçonné d’une tentative d’attentat sur un marché de Noël et la place d’une mairie

Un garçon de 12 ans est soupçonné d’avoir tenté de faire exploser fin novembre des engins à clous à Ludwigshafen, dans l’ouest de l’Allemagne, selon les autorités, la presse évoquant une piste islamiste.

L’enquête a conduit vers un garçon « radicalisé » qui « a pu être incité ou se voir ordonner à distance » par un membre de Daesh de commettre un attentat, après avoir envisagé cet été de rejoindre l’organisation jihadiste en Syrie, indique le magazine Focus citant une source judiciaire.

Le parquet général de Frankenthal, saisi à l’origine, a confirmé l’implication d’un jeune Germano-Irakien de 12 ans et né en Allemagne.

Un marché de Noël visé ?

« Je peux confirmer que nous avons ouvert une enquête après la découverte d’une bombe à clous à Ludwigshafen », a déclaré pour sa part un porte-parole du parquet fédéral, Stefan Biehl, sans plus de détails.

Selon le parquet de Frankenthal, à deux reprises—les 26 novembre et 5 décembre—l’enfant a échoué à faire détonner le même engin de fabrication artisanale, d’abord sur un marché de Noël, puis sur la place de la mairie.

Selon l’hebdomadaire Focus, un passant a retrouvé le 5 décembre dans un buisson proche de la mairie un sac à dos contenant un bocal en verre rempli de poudre, surmonté d’une mèche et bardé de clous.

« Un échantillon a été prélevé et il était inflammable », a confirmé le procureur général de Frankenthal, Hubert Ströber.

L’enfant, trop jeune pour être poursuivi pénalement, a été confié aux services sociaux, d’après la même source. 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un Allemand de 12 ans soupçonné d’une tentative d’attentat sur un marché de Noël et la place d’une mairie

    1. judith

      La presse titre : Un Enfant de 12 ans…
      Les mots ont leur poids il est temps d’inculquer dans les écoles de journalisme des notions de sens.
      Si ils avaient pu écrire pour minimiser : un bébé, il l’aurait fait.
      A 12 ans c’est un adolescent; a 16 ans un jeune homme et a 18 ans un homme.
      Comme on est dans une société d’irresponsables, jusqu’à 30 ans désormais la presse les qualifie de jeunes, c’est a dire des immatures, des irresponsables, et donc on doit leur pardonner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    82 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap