toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal: première promotion de parachutistes orthodoxes


Tsahal: première promotion de parachutistes orthodoxes

Lentement mais sûrement, loin des projecteurs et des joutes politiques, une partie de plus en plus importante de la jeunesse orthodoxe participe au mouvement de fond de ce secteur de population vers l’intégration dans la société israélienne.

Le nombre de jeunes orthodoxes qui se présentent aux bureaux de recrutement de Tsahal est en constante hausse, et le ministre de la Défense s’est félicité jeudi de la fin de période de formation (giboush) de la première promotion de parachutistes orthodoxes. Quarante-cinq jeunes orthodoxes sont désormais prêts à faire le grand saut, papillotes au vent!

Avigdor Lieberman a déclaré que la réussite de la formation de ce groupe est la meilleure réponse à ceux qui s’opposent encore et toujours à l’enrôlement de la jeunesse orthodoxe et qui menacent ceux qui veulent contribuer à l’Etat d’Israël en effectuant un service militaire.

Mais il s’agit aussi d’une réponse à Yaïr Lapid et son parti qui dans le gouvernement précédent imposèrent des sanctions pénales contre les réfractaires, entraînant une baisse des candidats à la conscription.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tsahal: première promotion de parachutistes orthodoxes

    1. Aline1

      Des orthodoxes ? A l’Armée ?

      Qui a osé prétendre que dans notre religion on ne réformait pas.

      La Loi religieuse a toujours tenter de s’adapter aux époques. Et même s’il reste encore quelques une qui ne devraient plus être de mise – Je fais confiance à l’intelligence de la religion juive.

      Bravo pour les nouveaux petits soldats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *