toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump avait donné 10.000 dollars en 2013 à des établissements situés à Beit El en Judée Samarie


Trump avait donné 10.000 dollars en 2013 à des établissements situés à Beit El en Judée Samarie

.

Le président élu Donald Trump a fait don de 10.000 dollars en 2013 à des établissements situés dans l’implantation de Beit El en Judée Samarie, a rapporté dimanche Haaretz.

Yaakov Katz, l’un des fondateurs de Beit El, a déclaré dans une interview accordée à la station de radio Galey Israel que le don avait été fait en l’honneur de l’avocat et ami de Trump, David Friedman, qu’il a depuis choisi comme le prochain ambassadeur des États-Unis en Israël.

Friedman est le président de l’organisation American Friends of Beit El Institutions, qui collecte environ 2 millions de dollars par an pour des projets et les institutions présentes dans l’implantation.

La donation figure dans les déclarations de revenus de la Fondation Donald J. Trump pour l’année 2003. Sa fondation a versé près de 186 700 dollars en dons de bienfaisance cette année-là à environ 40 établissements. La somme versée à Beit El faisait partie des plus importantes.

Avec une population d’environ 6.500 habitants, Beit El est l’une des plus anciennes implantations israéliennes.

L’implantation de Beit El reçoit également un soutien financier de la famille de Jared Kushner, le gendre de Trump. Charles et Seryl Kushner, les parents de Jared, faisaient partie de ceux qui ont fondé le Conseil en charge de la collecte de fonds de l’organisation, selon Haaretz.

Yaakov Katz est par ailleurs le directeur exécutif du site d’information Arutz Sheva, l’un des nombreux projets financés par l’organisation de Friedman.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap