toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Theresa May, première ministre britannique est 100% pro-israelienne


Theresa May, première ministre britannique est 100% pro-israelienne

Les alliés d’Israel semblent apparaître de toutes parts au fur et à mesure que l’islamisation s’étend au cœur des économiques occidentales (financement de campagnes politiques, dessous de table, corruptions) mais aussi au coeur des populations locales (mosquées, immigration massive, migrants). Si objectivement Israel ne peut empêcher ces phénomènes, certains dirigeants ont compris que soutenir la cause palestinienne amenait à terme à céder à toutes les revendications arabo-musulmanes dont celles qui mettent l’Europe en danger de mort.

Ainsi Theresa May, lundi 12 décembre a déclaré son soutien indéfectible à Israël et son opposition claire aux mouvements de boycott, à l’antisémitisme et autres postures nécessaires au maintien des communautés juives en Angleterre.

Devant un parterre de plus de 700 invités, elle évoque la Déclaration Balfour, engagement britannique à favoriser la création de l’Etat Juif, comme étant « l’une des lettres les plus importantes de l’histoire» puis a défini l’Etat d’Israël comme «une démocratie florissante, un phare de tolérance, un moteur pour l’économie mondiale et un exemple pour le reste du monde dans la lutte contre l’adversité ».

En 2014 déjà la Première ministre parlait d’Israël en ces termes: « c’est seulement en marchant dans les rues de Jérusalem ou de Tel-Aviv que vous pouvez découvrir un pays où les gens de toutes les religions et de toutes les orientations sexuelles sont libres et égaux aux yeux de la loi » .

Loading...

Dans ce même discours elle souligne l’impact de l’innovation d’Israel sur le reste du monde «compte tenu de sa taille, (équivalent à ) celle du Pays de Galles ».

Récemment elle a annoncé sa volonté de faire adopter une définition internationale de l’Antisémitisme, pour que ce racisme spécifique ne puisse être nié notamment dans certains pays anti-Israël.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Theresa May, première ministre britannique est 100% pro-israelienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *