.
Plusieurs patrouilles de police sont intervenues après que des demandeurs d’asile aient attaqué les employés de sécurité d’un centre pour requérants. Quatre jeunes hommes ont été arrêtés afin de procéder à d’autres investigations.
Mercredi soir vers 21 heures, le personnel du service social cantonal d’Aarau a arrêté un demandeur d’asile alcoolisé âgé de 18 ans. Celui-ci se trouvait illégalement dans le centre d’asile. Afin d’échapper à un contrôle, il s’est enfui dans le jardin. Maîtrisé dans ce jardin, d’autres personnes présentes dans le centre ont lancé des chaises et des bouteilles de bière sur le personnel de sécurité.
Plusieurs patrouilles de la police cantonale et municipale sont intervenues sur le site. Après un court laps de temps, grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, la situation a pu être calmée.
Afin de procéder à d’autres investigations, la police cantonale a appréhendé provisoirement quatre individus, tous Erythréens, âgés entre 17 et 18 ans. Tous étaient sous l’influence de l’alcool. Le déroulement exact des événements fait l’objet d’enquête. Selon les résultats préliminaires, personne n’a été blessé.
DEHORS LES CHIENS PAS DE MÉDAILLES…