.
La version “spéciale Jérusalem” du jeu de Monopoly arrive dans nos magasins de jouets alors que la ville se prépare à fêter 50 ans depuis la réunification.
Jérusalem a été combattu pendant des millénaires, et continue de l’être à ce jour. Les luttes sont souvent devenues violentes, car la ville a été envahie par de nombreuses civilisations, telles les Babyloniens, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes et les Ottomans.
Avec tout cela, le peuple juif n’a jamais oublié son lien avec Jérusalem.
Maintenant, les familles peuvent jouer pour le contrôle de la ville sainte dans le confort de leur salle de séjour !
Kodkod, qui produit des jeux Monopoly en Israël, a annoncé qu’il créait une version spéciale du populaire jeu de société, basée sur Jérusalem.
Au lieu d’acheter des maisons à Park Place ou sur les Champs-Elysées, les joueurs rivaliseront pour les parts au Mur occidental, dans la ville de David, au marché de Mahané Yéhuda, et même à la Knesset.
Eli Dagani, le PDG de Kodkod, a déclaré: “C’est la première fois qu’un jeu de Monopoly est entièrement dédié à une seule ville en Israël, et nous voulons qu’elle reflète l’esprit de Jérusalem”.
“Il existe une forte demande pour une version spéciale de Monopoly sur Jérusalem, émanant en particulier des touristes visitant la ville”.
Monopoly a créé plusieurs éditions au cours de ses 70 ans d’histoire, par exemple celle basées sur les villes de New York, Paris et Londres. Une version israélienne du jeu existe depuis les années 1960.
L’édition sur Jérusalem vient alors que la ville se prépare à célébrer le 50e anniversaire de sa réunification pendant la Guerre des Six Jours. Le jeu sur Jérusalem devrait être commercialisé aussi dans d’autres pays.
Par Gary Willig – Traduction Aharon Kahn