.
Les premières révélations de l’enquête Génération Femmes d’Influence/Ifop sur les Français et les Françaises et la cause des femmes ont donné des indications surprenantes quant aux favoris des Françaises pour les élections présidentielles.
Le site d’information Atlantico a publié le 5 décembre des premiers résultats du sondage Génération Femmes d’Influence/Ifop, mené du 28 au 30 novembre 2016 auprès d’un échantillon de 2 006 personnes dont 1 077 femmes. Ces résultats révèlent que Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon seraient les trois candidats à la présidentielle les plus populaires auprès des femmes.
Parmi les questions posées aux sondés figuraient en effet une interrogation concernant le rapport des candidats à la présidentielle à la cause des femmes : «Parmi les personnalités suivantes, candidates (ou probables candidates) à la prochaine élection présidentielle, laquelle selon vous défendra le mieux les droits et la cause des femmes ? En premier ? Et en second ?».
D’après les résultats du sondage, 38% des femmes sondées estiment que Marine Le Pen, la candidate du Front National, est la mieux placée pour défendre les droits et la cause des femmes. La candidate du FN est au coude à coude avec Emmanuel Macron et François Fillon dans le trio de tête. Le candidat d’En Marche et le vainqueur de la primaire de la droite ont chacun les faveurs de 37% des sondées.
Si ce sondage est pertinent, cela mettrait en évidence le niveau de désinformation que l’on subit par les médias et surtout l’influence des lobbys féministes qui seraient très peu représentatifs de l’opinion réelle dans ce pays !
Il faut bien reconnaître que Marine le Pen, bien que se montrant tout à fait capable de concurrencer bien des hommes, sur tous les terrains – Reste toujours d’une féminité exemplaire, sans avoir chercher à se montrer trop sophistiquée. Elle a de la classe.
Maintenant, servirait-elle mieux la cause des femmes ? Je n’en sais rien, mais je la préfère comme représentante, que les femen, ou Autin.
Mais connait-on seulement son programme sur ce terrain là ?