.
François Fillon et Marine Le Pen se qualifieraient dans toutes les hypothèses pour le second tour de la présidentielle 2017, Manuel Valls ne parvenant pas à prendre l’avantage sur les autres candidats de gauche, selon un sondage BVA-Salesforce diffusé mercredi.
Les électeurs de Marine Le Pen placent la sécurité (93%) en tête, devant la crise des migrants et la menace terroriste.
Avec 23% à 29% d’intentions de vote, le vainqueur de la primaire de la droite serait au coude à coude au 1er tour avec la présidente du Front national, créditée de 24% à 26%.
Au second tour, François Fillon l’emporterait largement avec 67% contre 33% à Marine Le Pen, selon cette enquête pour Orange et la Presse régionale. Un tiers des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intentions de vote.
Au 1er tour, la gauche apparaît quant à elle parfaitement divisée entre Emmanuel Macron (14%), Jean-Luc Mélenchon (14%) et Manuel Valls (13%).
Dans cette configuration, le centriste François Bayrou obtiendrait 6%. […]
Dans l’hypothèse où il remporterait la primaire socialiste fin janvier, Arnaud Montebourg n’est crédité que de 6,5% au 1er tour, contre 19% à Emmanuel Macron et 13% à Jean-Luc Mélenchon.
Manuel Valls, qui a annoncé lundi sa candidature à la présidence, ne franchirait la barre des 20% (21% d’intentions de vote) que si Emmanuel Macron et François Bayrou renonçaient à se présenter, sans toutefois pouvoir se hisser au niveau de Fillon (29%) ou de Marine Le Pen (26%).[…]
Oui, c’est ce qui semble se profiler – Mais il y a toujours des surprises.
Et puis vraiment, qui est sur aujourd’hui de savoir de ces trois personnes, qui il a envie de voir gagner…
C’est vraiment les choix du pire, dans tous les cas.
Peut etre qu’il nous faudrait une Marine le Pen au pouvoir pendant cinq ans pour voir ……. apres si on n’est pas content du résultat on revote pour les MEMES qui nous ont mis dans la m…. ! mais pour ça le peuple de France n’est pas prêt alors nous continuerons a nous enfoncer jusqu’a la déchéance totale ! Tant pis pour nous c’est nous qui choisissons !
C’est la prévision que j’ai faite depuis un certain temps ! la gauche, seuls les abrutis continuerons de voter pour elle en 2017 une petite minorité moins de 20 % ce que j’ai prévu, mais le duel entre fillon et Marine sera très dur, il ne faut pas se faire d’illusions, le résultat nous le verrons le soir du 2em tour.