toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale en Israël : la compagnie allemande, qui va fabriquer 3 nouveaux sous-marins, en partie détenue par l’Iran


Scandale en Israël : la compagnie allemande, qui va fabriquer 3 nouveaux sous-marins, en partie détenue par l’Iran

.

Trois engins submersibles ont été commandés par l’Etat hébreu à un constructeur allemand. Or, la presse israélienne révèle que l’Iran, ennemi d’Israël, détient une petite participation dans le capital du fabriquant.

Cela fait des années qu’Israël achète ses sous-marins en Allemagne. Et trois nouveaux engins ont été récemment commandés au groupe Thyssen Krupp Marine Systems.

Selon des experts militaires israéliens, ces submersibles peuvent être équipés de têtes nucléaires. Et ils auront pour mission d’espionner l’Iran et potentiellement de mener des attaques contre ce pays, en cas de guerre.

Loading...

D’où l’embarras provoqué par les révélations de la presse israélienne, selon laquelle l’Iran possède 4,5% du capital de l’entreprise allemande, via la société qui gère les investissements à l’étranger de la République islamique.

En Israël, on se demande si cette participation iranienne a pu permettre à Téhéran d’obtenir des informations militaires sensibles.

Par ailleurs, le gouvernement israélien plaide pour que l’Iran reste isolé et sanctionné, notamment sur le plan économique. Or, si l’on en croit les révélations des médias israéliens, l’Iran empoche une partie de la vente des trois sous-marins, dont la facture totale s’élève à 1,2 milliard.

Ces trois sous-marins avaient déjà fait des vagues en Israël : l’avocat personnel du Premier ministre Benyamin Netanyahu a travaillé pour le constructeur allemand. Le procureur général de l’Etat hébreu a ordonné une enquête sur un éventuel conflit d’intérêt.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Scandale en Israël : la compagnie allemande, qui va fabriquer 3 nouveaux sous-marins, en partie détenue par l’Iran

    1. robert davis

      Il me semble que le fait que, l’iran empoche une petite partie du prix de la vente n’a aucune importance car cette opération est militaire pas financière. le but est de défendre Israel peu importe qsu ce soit schmidtou ahmet qui ggne de l’argent.

    2. GREGORY

      On dit que l’argent n’a pas d’odeur , mais là ça pue la vraiment.
      Conflit d’intérêt? peut être.
      Ces sous marins pourraient être équipés à notre insu de dispositifs de repérage sous contrôle iranien c’est possible aussi.
      Je n’ai confiance ni dans les allemands ni dans les européens pour la fourniture de matériel stratégique.
      Il faut absolument annuler la commande et fabriquer ces produits en Israël.
      Il faut aussi contrôler les équipements déjà fournis.

    3. Elia

      Ils ont écoute directe chez Khomeini de ce qui se dit dans les sous-marins avec traducteur incorporé hébreu-iranien made in Israel !
      Il parait qu’Khomeini ne lâche pas son oreillette d’entendre les gloug-gloug-gloug.

    4. sergeb

      J’entretiens des craintes lorsque l’on fait confiance a l’ennemi pour sa propre défense. Il y a DANGER en la demeure si je puis dire.
      ATTENTION ISRAËL au cheval de Troie…

    5. Aline1

      Je ne comprends pas cette affaire.

      Israël savait ceci depuis le contrat, où c’est l’Allemagne qui nous joue un sale tour ?

      Si Israël le savait cela me dérangerait – compromission avec Erdogan, et là…

      Cela ferait un peu trop…Même pour la sécurité d’Israël. Point trop n’en faut. Il ne faut pas se perdre et perdre sa moralité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *