toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sanctions américaines : la réponse de Vladimir Poutine a suscité l’admiration de Donald Trump : « J’ai toujours su qu’il était très intelligent »


Sanctions américaines : la réponse de Vladimir Poutine a suscité l’admiration de Donald Trump : « J’ai toujours su qu’il était très intelligent »

Le président russe est resté calme après la décision de Barack Obama de renvoyer chez eux 35 diplomates russes en poste aux Etats-Unis.

La Russie est de nouveau dans le viseur de l’administration américaine. Cette dernière l’accuse clairement d’avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d’emails de responsables démocrates, brouillant ainsi le message de la candidate Hillary Clinton.

Barack Obama a ordonné qu’un rapport complet de cette affaire, menée pendant la campagne présidentielle, lui soit remis. Pour faire revenir Moscou dans le droit chemin et l’empêcher de mettre en œuvre des actions de déstabilisation dans des pays étrangers, il a décidé de mener des actions concrètes. Il a annoncé que les Etats-Unis vont expulser 35 diplomates russes en poste au pays.

n réponse à cette sanction, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que Moscou allait à son tour expulser des diplomates américains. Toutefois, Vladimir Poutine a calmé le jeu en annonçant ce vendredi que la Russie ne renverrait personne. « Nous nous réservons le droit d’adopter des mesures de représailles mais nous ne nous abaisserons pas au niveau de cette diplomatie de ’cuisine’ irresponsable », a ajouté le président russe dans un communiqué.

Une réponse qui a suscité l’admiration du président élu américain Donald Trump. Vendredi, il a écrit sur son compte Twitter : « Joli coup sur le report (de Vladimir Poutine). J’ai toujours su qu’il était très intelligent ». Cependant, il s’est abstenu de critiquer directement les sanctions annoncées par Barack Obama.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sanctions américaines : la réponse de Vladimir Poutine a suscité l’admiration de Donald Trump : « J’ai toujours su qu’il était très intelligent »

    1. sergeb

      Deux grands CHEFS dont nous espérons beaucoup et espérant qu’ils ne nous décevront pas. Nous comptons sur eux pour assurer la Paix dans le respect et de la Russie et des USA. Avec ces deux pays cote a cote ce serait une force inimaginable.

    2. HENRIETTE Irène

      Les Américains, jusqu’à maintenant, n’ont cessé de discréditer la Russie alors qu’eux n’ont cessé d’attaquer des pays sans défense (Indiens, Vietnam, et d’autres pays).
      Ils ont accueilli à bras ouverts les nazis qui se sont encourus de l’Allemagne, lâches comme ils sont.

      Qu’ils se regardent dans un grand miroir. Poutine est, je le pense, 1000 fois plus intelligent que tous ces présidents américains. Qu’il est dangereux ? je n’en suis pas certaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *