Le président russe Vladimir Poutine a estimé que le président américain élu Donald Trump était un homme «intelligent», prédisant qu’il se montrerait rapidement à la hauteur de ses responsabilités.
«Le fait qu’il a réussi dans les affaires montre que c’est une personne intelligente», a déclaré le président russe dans une interview diffusée sur la chaîne NTV.
«S’il est intelligent cela veut dire qu’il se saisira rapidement et pleinement des responsabilités qui l’attendent», a-t-il ajouté.
En novembre 2016, le Kremlin avait souligné la nécessité de normaliser les relations américano-russes, très dégradées par les tensions sur la Syrie et l’Ukraine.
1ere conversation #Trump #Poutine : le futur président #USA cherche des relations durables avec la #Russie https://t.co/6N2gpGtqis pic.twitter.com/0nEW6WBhWC
— RT France (@RTenfrancais) November 14, 2016
« Il est important de normaliser nos relations et de développer de nouvelles relations bilatérales dans l’idée qu’elles bénéficieront à tout le monde», avait déclaré le président russe dans son allocution devant l’Assemblée férdérale russe, réunion de la chambre haute [Conseil de la Fédération] et de la chambre basse [Douma] du Parlement russe.
Donald Trump a, de son côté, à plusieurs reprises, tenu des propos favorables au chef du Kremlin et souhaité rétablir «une relation forte et durable avec la Russie».
J’aimerai bien que les russes entrent à l’OTAN à la place de la Turquie .
En 2017 Il nous faut en France un président comme Trump ou comme Poutine .
Le problème c’est qu’actuellement aucun homme politique Français ne leur arrive à la cheville .
Une femme ; peut-être ????
Je me tâte encore mais je vais peut-être voter pour la Marine sinon on va faire glou glou !
Vos mieux Poutine,( Malgré encore une foie, mes bémoles sur Poutine.), que l’ lran!, Poutine est plus » compréhensif », que ces fous primitifs d’allah!
Il faudrait que la Russie rentre dans l’union européenne et virer définitivement la Turquie.
En effet les mahométans turk n’ont pas leur place dans l’OTAN