toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la première fois depuis six ans, Israël nomme un ambassadeur en Turquie


Pour la première fois depuis six ans, Israël nomme un ambassadeur en Turquie

.

Le nouvel ambassadeur israélien à Ankara a été accueilli en grandes pompes par le président turc Recep Tayyip Erdogan en personne, signe de l’amélioration sensible des rapports entre Israël et la Turquie amorcée depuis quelques mois.

«Nous avons tourné une nouvelle page dans l’histoire de nos relations diplomatiques», a déclaré Eitan Naeh, le nouvel ambassadeur israélien en Turquie. C’est en effet un symbole fort pour les rapports entre les deux pays : ce lundi 5 décembre, Eitan Naeh, ancien vice-ambassadeur d’Israël à Londres, a été reçu au palais présidentiel d’Ankara par le président turc Recep Tayyip Erdogan en personne, avant sa prise de fonction qui aura lieu dans le courant de la semaine à venir.

«Même avec des hauts et des bas, nos liens économiques et nos échanges sont indemnes : les hommes d’affaires turcs continuent à affluer en Israël et les touristes aussi» s’est réjoui Eitan Naeh après l’entrevue avec le président turc.

Ces derniers mois, les rapports israélo-turcs se sont considérablement améliorés, notamment sous l’impulsion conjointe de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis. En octobre, pourtant, plusieurs milliers de manifestants s’étaient rassemblés à Istamboul pour dénoncer la normalisation des relations avec l’Etat israélien.

Israël n’avait plus d’ambassadeur en Turquie depuis 2010, à la suite du renvoi de son précédent diplomate sur place.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pour la première fois depuis six ans, Israël nomme un ambassadeur en Turquie

    1. Aline1

      J’avoue que je n’aime pas trop ces compromissions – et là, c’est vraiment se compromettre avec un personnage…

      Enfin Israël, est dans une situation qui n’est pas comparable à celles des Européens et autres occidentaux – Israël ne fait pas un contrat pour gagner de l’argent, Israêl fait ce genre de contrat pour des raisons existentielles- Raison qui est d’une autre gravité que celles douteuses des autres…

      Espérons que cela tournera bien.

      A la guerre, comme à la guerre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *