toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos]Israël: 6 terroristes musulmans planifiant un attentat contre des soldats arrêtés


[Photos]Israël: 6 terroristes musulmans planifiant un attentat contre des soldats arrêtés

Au cours d’une opération menée conjointement entre la police israélienne et le service de sécurité intérieur (Shin Bet), une cellule terroriste composée de citoyens israéliens planifiant un attentat contre des soldats de l’armée israélienne a été démantelée fin novembre, a indiqué le Shin Bet dans un communiqué.

La cellule composée de Muhammad Matsri, 37 ans de Beersheba et d’Abdullah Abu Ayyashl, 26 ans de Kisoufiya, planifiait une attaque contre des soldats de Tsahal déployés dans les villes de Dimona et d’Arad ainsi que dans la base aérienne de Netivim.

Muhammad Matsri (gauche) et Abdullah Abu Ayyash (droite) »

L’enquête des autorités israéliennes a révélé que Matsri, commanditaire de l’attentat, voulait se venger après que le « Branche Nord du Mouvement Islamique » est devenue une organisation illégale en Israël, il y a un an.

Abu Ayyash, l’autre terroriste arrêté, a accédé à la demande formulée par Matsri et avait commencé les préparatifs de l’attaque notamment en se rendant sur les lieux à deux reprises afin de récolter des informations.

Loading...

Un fusil de type « Carl Gustav » et des systèmes de commande à distance d’explosifs ont été saisis durant l’instruction.

Les deux hommes travaillent ensemble dans un magasin dans la ville Be’er Sheva.

En 2013, Matsri a été libéré de prison après avoir purgé une peine de 12 ans pour son implication dans la planification d’une attaque terroriste commanditée par les Martyrs des Brigades d’al-Aqsa dans une salle de fête à Herzliya.

En prison, il a tissé des liens avec des terroristes du Hamas originaires de la bande de Gaza et de Judée-Samarie, ainsi qu’avec Yahya Sinwar, haut responsable du groupe terroriste.

« Muhammad Matsri et Yahya Sinwar »

À sa sortie, il a rejoint la « Branche Nord du Mouvement islamique en Israël, » et a participé à ses activités avant que celle-ci ne devienne illégale en 2015.

Un troisième terroriste, également citoyen israélien, ayant pris part à la planification de l’attaque est originaire du village de Qalansuwa et travaillait dans la même chaîne de magasins que ses deux complices.

Learn Hebrew online

« Rami Abu Takfa (gauche), Muhammad Abu Kaf (milieu) et Bakar Abu Takfa »

Il était également actif dans la Branche Nord du Mouvement Islamique, et a purgé une peine de prison pour des infractions de sécurité graves, notamment la vente d’armes à des terroristes dans le camp de réfugiés de Tulkarem, ainsi que la planification d’attaques à la bombe contre des soldats de Tsahal.

En outre, trois autres citoyens israéliens résidents des communautés du Néguev ont été arrêtés et sont soupçonnés d’être impliqués dans un commerce des armes.

Muhammad Masri et Abou Abdullah Ayyash recevront leurs actes d’accusation dans les prochains jours et plusieurs autres arrestations sont attendues, a indiqué le Shint Bet.

Loading...

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Photos]Israël: 6 terroristes musulmans planifiant un attentat contre des soldats arrêtés

    1. Aline1

      Cela ne cessera jamais – Avec paix ou sans paix et l’expérience nous a appris que les concessions ne servaient qu’à encourager leurs saloperies d’attentats.

      Pourvu que le tout puissant veille toujours à les aider à se préserver de tout ceci, car il ne faut rien attendre de tout l’Occident qui est trop malhonnête sur le sujet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *