Un employé chargé le distributeur de billets d’une banque a été victime d’une agression ce mercredi matin porte de Bagnolet, dans le 20e arrondissement de Paris.
Pour le contraindre, ses agresseurs dont on ignorait encore ce matin le nombre, lui ont fait porter une ceinture soit disant d’explosifs, mais qui s’est révélée factice. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie, le dabiste est en bonne santé.
Le rond point de la Porte de Bagnolet partiellement bouclé. Police, pompiers et militaires mobilisés. J'ignore encore pourquoi pic.twitter.com/wSt7SFCYLJ
— Andréa Fradin (@FradiFrad) December 21, 2016
Des militaires et des policiers ont également été envoyés sur place. Le temps de secourir le dabiste qui était agenouillé, la police avait demandé aux habitants de rester chez eux et de s’éloigner des fenêtres. La station de métro Porte de Bagnolet a un temps été fermée pour raisons de sécurité par la RATP, avant d’être rouverte au public.
Voilà, tu te lèves hardiment pour aller faire ton travail quotidien – Ce qui te permet d’avoir « accessoirement » de quoi vivre…Et surtout remplir les poches de l’état…
Et te voilà agressé gravement.
Pas très grave – Ils ont beaucoup d’imagination – Et les responsables n’ont l’intention de rien faire pour que cela change de toute façon.
Bon courage à cet homme, qui j’espère aura le courage de retourner gagner sa croute.