toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama abandonne le système de suivi des entrées-sorties pour les migrants de pays musulmans


Obama abandonne le système de suivi des entrées-sorties pour les migrants de pays musulmans

WASHINGTON (AP) – L’administration Obama met officiellement fin à un système d’enregistrement de l’ère post 11 septembre pour les hommes immigrants des pays musulmans.

Toujours Président des Etats-Unis jusqu’au 19 janvier prochain, Barack Obama semble vouloir « préparer le terrain » pour son successeur, Donald Trump.

Le système d’enregistrement des entrées-sorties des immigrants provenant de pays musulmans vient d’être désactivé par Obama, à l’approche de la fin de son mandat. Si ce système avait reçu l’aval du public sous l’ère post-11 septembre, il va être plus compliqué pour Donald Trump de le réactiver sans justifier le danger imminent. 

On parle ici du NSEERS (National Security Entry-Exit Registration System) initié en 2002 dans le but de sélectionner certains types de voyageurs provenant en majorité des 57  pays musulmans afin de leur faire passer des examens supplémentaires lors de leur arrivée sur le sol américain.

Un programme obsolète

Ce programme permettait également de restreindre les options de déplacement des passagers afin « d’optimiser la sécurité » des compagnies aériennes. Le NSEERS a été mis hors d’usage en 2011 mais n’avait jamais été annulé jusqu’à aujourd’hui. Cette volonté du gouvernement de Barack Obama de rendre la présidence de Donald Trump compliquée sur la question islamique n’est qu’une énième preuve que l’actuel occupant de la maison blanche est proche des Frères Musulmans. Donald Trump souhaitait notamment réactiver et mettre à jour le NSEERS dès le début de sa prise de pouvoir.

« La structure de réglementation concernant le NSEERS n’a plus aucun intérêt public et le programme a été supprimé » annonce le département de la sécurité américaine.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Obama abandonne le système de suivi des entrées-sorties pour les migrants de pays musulmans

    1. gregory

      Allez Donald Trump un grand coup de pied au ku de ce minable pourrait lui remettre les idées en place.
      Un grand procès contre banania après mandat pourrait calmer les ardeurs de ses partisans.

    2. sergeb

      OBAMA continu son travail de sape comme agent de l’ennemi arabe des USA et, il ne cessera pas, il trouvera bien le moyen d’emmerder le PRÉSIDENT TRUMP durant tout son mandat avec l’aide des démocrates qui au fonds n’est qu’un mot et ne signifie rien comme si les autres partis
      qui ne porte pas ce mot de DÉMOCRATE sont tous des dictateurs. Le mot DÉMOCRATE est employé a toute les sauces mais au fonds ça ne reflète pas la réalité. Alors qu’on nous lâche les baskets avec cette dénomination d’un mot qui ne veut dire ce qu’il représente vraiment.

    3. Filouthai

      Les américains ont maintenu au pouvoir pendant 8 ans le Président Hussein Obama.
      Il a eu une politique pro arabe très active.
      Il est à craindre que les terroristes musulmans aient installé des réseaux aux USA pendant cette période bénie pour eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap