toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Norvège : un journaliste antisioniste d’un média d’extrême gauche licencié pour avoir supporté Marine Le Pen


Norvège : un journaliste antisioniste d’un média d’extrême gauche licencié pour avoir supporté Marine Le Pen

Le journaliste antisioniste Trond Andresen a été licencié du média d’extrême gauche Klassekamlpen après avoir affirmé dans une colonne que la populiste frontiste Marine Le Pen était un meilleur choix que le candidat conservateur François Fillon.

M. Andresen a fait remarquer que si il était français, il voterait probablement pour la candidate populiste :

« Si j’ étais français, j’aurais voté Marine Le Pen lors du deuxième tour des élections de l’année prochaine, en me basant sur les deux options proposées (Le Pen, Fillon) par les sondages. »

« Ses commentaires dans l’édition de l’article du lundi, ont immédiatement été suivi par à un e-mail dans la journée de la part du rédacteur en chef Bjørgulv Braanen, en lui signalant qu’il n’était plus employé,  rapporte Aftenposten.

Loading...

Le licenciement d’Andresen aura un impact majeur sur le journal de gauche car il a été l’un des précurseurs du journal, depuis sa fondation il y a 16 ans. Andresen lui-même est un politicien de gauche de longue date en Norvège sous le parti communiste norvégien et est notamment connu pour ses positions anti-Israël, ayant tenté d’obtenir de l’Université norvégienne des sciences et de la technologie de boycotter le pays.

« Ils ont eu beaucoup de temps pour me demander de modifier le contenu de l’article », a déclaré Andresen.

Dans sa chronique écrite lundi  sur le Front national , il avait écrit: « Le Pen et moi sommes d’accord avec ces questions très importantes: l’opposition à l’UE, la sortie de l’euro, la politique industrielle nationale avec des éléments de protectionnisme, restriction de l’immigration, l’État laïc, l’indépendace de la Politique étrangère, non à l’interventionnisme américain pour imposer un changement de régime,  coopération avec la Russie, non au mondialisme « .

Il a également ajouté, « François Fillon contre Marine Le Pen, est un peu comme Trump contre Clinton. Je ne suis pas enthousiasmé par aucun d’entre eux, mais Le Pen est le meilleur de deux maux. « 

 Le fossé entre gauche et droite en Europe et en Amérique du Nord est devenu centré autour du débat sur le mondialisme menant d’autres personnalités traditionnellement de gauche à soutenir des candidats populistes.

Un exemple notable était le philosophe slovène Slavoj Zizek qui a dit à Channel 4 qu’il a soutenu Donald Trump sur Hillary Clinton avant les élections présidentielles américaines. Zizek a déclaré que l’élection de Trump serait « une sorte de grand réveil. De nouveaux processus politiques seront mis en branle et seront déclenchés. « 

Jo Golan pour Europe Israël

Learn Hebrew online

 source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *