toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou fustige l’élection du terroriste palestinien Barghouti au Fatah


Netanyahou fustige l’élection du terroriste palestinien Barghouti au Fatah

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a fustigé lundi l’élection du terroriste palestinien Marwan Barghouti, emprisonné à vie en Israël, au Comité central du Fatah, lors de la Convention du parti.

Marwan Barghouti

Le terroriste palestinien Marwan Barghouti

Barghouthi, emprisonné en Israël depuis 14 ans, a triomphé ce week-end à l’élection de la direction du Fatah avec 70% des voix exprimées au Comité central du parti palestinien réuni en congrès à Ramallah, et apparaît ainsi comme un successeur possible à Mahmoud Abbas.

« C’est le leader d’une organisation terroriste qui encourage et mène des attaques terroristes qui ont tué et blessé des douzaines d’Israéliens innocents », a déploré Netanyahou dans une déclaration.

L’élection de Barghouti au Fatah, amplifie « la culture de la haine », « l’incitation au terrorisme », « et ne sert qu’à éloigner les perspectives de paix », a ajouté le Premier ministre israélien, qui accuse depuis longtemps les leaders palestiniens de glorifier les violences faites contre Israël.

Loading...

« Comme si ce n’était pas assez de continuer l’incitement en nommant des rues, des écoles, des places aux noms de meurtriers, maintenant, ils sont dans les hauts rangs de la direction », a-t-il condamné.

Barghouti, ancien leader de la branche armée du Fatah Tanzim, a été arrêté par Israël pour avoir fondé les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, un groupe terroriste lié au Fatah.

Il purge actuellement cinq condamnations à perpétuité dans la prison de Hasharion pour cinq meurtres et une tentative de meurtre, et a été impliqué et jugé responsable de quatre autres attaques terroristes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Netanyahou fustige l’élection du terroriste palestinien Barghouti au Fatah

    1. michel boissonneault

      moi ce qui me lève le cœur est que aucun médias au Canada en a fait mention , merci Europe-Israel et oui Bibi a raison d’être offenser

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *