toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou à Rouhani: « Israël n’est pas un lapin, mais un tigre »


Netanyahou à Rouhani:  « Israël n’est pas un lapin, mais un tigre »

Le Premier ministre Netanyahou a transmis un message par le biais du Kazakhstan au président iranien Rouhani: « Israël n’est pas un lapin, mais un tigre ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a exprimé sa détermination à agir contre les menaces iraniennes lors de sa visite mercredi au Kazakhstan.

Le président Nursultan Nazarbayev s’est porté volontaire pour transmettre un message de Netanyahou au président iranien Hassan Rouhani, qui visitera Astana la semaine prochaine.

« Demandez-lui pourquoi l’Iran continue à nous menacer d’annihilation », a demandé le premier ministre d’Israel, Netanyahu puis a ajouté «Ne comprenez-vous pas: nous ne sommes pas un lapin. Nous sommes un tigre. »

Loading...

Plus tôt dans la journée, la télévision iranienne Press TV a fait état de remarques du chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Khameini, qui a déclaré qu’Israël cesserait d’exister dans les 25 ans si l’unité était établie entre les Palestiniens et le monde islamique dans son ensemble.

Khameini a également souligné l’objectif de son pays de «libérer la Palestine».

« Malgré son engagement dans certaines questions régionales, la République islamique a toujours annoncé explicitement que la Palestine est le principal problème dans le monde musulman et souhaitait remplir ses obligations à cet égard », a annoncé Khamenei à Ramadan Abdullah Shalah, chef de l’organisation terroriste palestinienne du Jihad islamique.

Ce n’est pas la première fois que Israël transmet des messages à l’Iran par l’intermédiaire d’un tiers. Il y a environ deux ans, Israël a sollicité l’aide de la Russie après un raid aérien en Syrie attribué à Tsahal, qui a éliminé 12 jihadistes du Hezbollah et soldats iraniens, dont un général. La Russie avait alors transmis un message à Teheran et à Beyrouth au nom d’Israël afin d’empêcher toute conflagration du conflit.

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Netanyahou à Rouhani: « Israël n’est pas un lapin, mais un tigre »

    1. Armand Maruani

      @ « Israël n’est pas un lapin, mais un tigre ».

      Un tigre de Dimona qui pourrait transformer l’Iran en un vaste feux d’artifices .

      L’idéal serait un jour de Pourim .

    2. Malcolm Ode

      Quelle humanité peut encore être belligérante après toutes les atrocités que les moyens modernes de communication nous déversent dans la tête, dans le coeur et dans l’âme?

      Il faut ÉRADIQUER cette humanité-là. L’islam est un archaïsme de l’humanité, à bannir au plus tôt.

      AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ UN MUSULMAN HEUREUX? ÉPANOUI? GÉNÉREUX? SOCIABLE? …

      Mahomet lui-même était un TRISTE SIRE!

    3. robert davis

      La Palestine n’est qu’un pretexte pour les mus mais aussi pour les antisémites de tous poils en particuliar de la gauche.C’est pourquoi il faut l’éliminer mais au profit d’Israel en les expulsant.

    4. robert davis

      La Palestine n’est qu’un pretexte mais pas seulemeznt pour les mus mais aussi pour la gauche antisémite.C’est pourquoi il faut éliminer ce problème au profit d Isrzel en les expulsant.

    5. robert davis

      La Palestine n’est qu’un pretexte mais pas seulement pour les mus mais aussi la gauche c rest pourquoi il faut l eliminer poar l’expulsion des arabes.

    6. AARON

      Il faut absolulement de toute urgence d’éliminer la Palestine qui sans arrêt colonise la terre d’Israël- je veux dire les colons arabes. Israël mon ange, tu n’es pas un tigre ni un lapin mais tu dois expulser ces ordures de colons qui te font si mal. Tu t’en fous ce que peuvent dire les nations mais tu es la prunelle des yeux de Dieu – je te soutiens et crois moi je suis en colère envers ceux qui sont contre toi.

    7. Mikaël

      C’est vrai que la Palestine a toujours parasité Israël. Pourquoi ? Israël ancien état de Judée à toujours appartenu à la communauté Juive. Donc cet état « La Palestine » est venu après que le monde musulman a chassé les Juifs de leur terre et de leur état. Ils ont volé et violé les droits des Juifs  » La terre Sainte » . Il faut rétablir les droits aux juifs. Les Iraniens n’ont aucun droit. Juste de rester solidaire. Seul Dieu est le juge. Les Palestiniens profane Dieu.
      Les guerres ne mènent à rien. Ne résolu aucun problème. Font des morts dan les deux cas, pourquoi ? pour un bout de terre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *