« Les Palestiniens ont déjà un État à Gaza, et ils ont choisi de le transformer en ‘Hamastan’ »
Le gouvernement israélien « retirera la Palestine de l’ordre du jour », dès l’entrée en fonctions du président élu Donald Trump, a déclaré jeudi le ministre de l’Education, Naftali Bennett, au site d’information Ynet.
Le président du parti nationaliste religieux Habaiyt Hayehudi (Foyer Juif), a fustigé le discours prononcé la veille par le secrétaire d’État américain John Kerry sur la vision américaine de la résolution du conflit israélo-palestinien.
« Kerry peut avoir de bonnes intentions, mais son discours était comme sa politique – complètement déconnecté de la réalité », a déclaré Bennett.
« L’idée messianique d’un État islamique sur la route 6 est arrivée à sa fin. L’ère de l’État palestinien est terminée. Le 20 janvier, nous allons retirer la Palestine de l’ordre du jour », a-t-il poursuivi.
Le ministre a souligné qu’il agirait pour faire « appliquer la loi » dans les zones juives en Cisjordanie, dont Ariel et Ma’ale Adumim, et laisser « le reste du territoire sous autonomie palestinienne ».
Il a ajouté que « les Palestiniens ont déjà un État à Gaza, et ils ont choisi de le transformer en ‘Hamastan’ (sous-entendu État du Hamas) », en référence au groupe terroriste qui dirige l’enclave palestinienne.
Naftali Bennett : « L’ère de l’État palestinien est terminée. Le 20 janvier, nous allons retirer la Palestine de l’ordre du jour »
Voici qui fera plaisir aux arabes qui se disent palestiniens et à tous les défenseurs de l’islamie. En fin de compte, merci à tous les infâmes d’avoir voté cette résolution qui donne encore plus de courage aux israéliens et renforce leur détermination.
Naftali Bennett impeccable comme toujours, la relève de Bibi quand le temps sera venu
bRAVO BENNETT IL FAUT UN HOMME COMME CA POUR ISRAEL
PM a tort de ne pas suffisamment écouter Bennett
il a raison les palestinien qui en sont pas en réalité se sont des terroriste venu de tous les pays arabes devrai rester a gaza et plus en sortir