toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montreuil : des inscriptions antisémites sur le portail et la boîte aux lettres de l’école Anne Frank


Montreuil : des inscriptions antisémites sur le portail et la boîte aux lettres de l’école Anne Frank

« Juden verboten » (juifs interdits), « sales Juifs et Roms ». Ce sont les inscriptions racistes et antisémites qui ont été retrouvées sur le portail et la boîte aux lettres de l’école Anne Frank à Montreuil.

Le tout accompagné d’étoile de David, symbole du judaïsme et de croix gammées, symbole utilisé par les nazis. Les inscriptions ont été découvertes vers 16 heures par des agents municipaux qui ont prévenu la police.

Les tags seront effacés lundi matin « à la première heure » et la mairie a l’intention de porter plainte pour « montrer sa détermination » à ne pas laisser passer de tels agissements. « De tels propos n’ont pas vocation à exister à Montreuil qui est une ville calme, apaisée, où on a toujours favorisé le dialogue », a réagi auprès de l’AFP Gaylord Le Chequer, adjoint au maire.  L’élu a d’ailleurs publié un tweet montrant les photos du portail vandalisé.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *