toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Melun (77) : Un dealer sénégalais, récidiviste, écroué pour l’agression d’une policière


Melun (77) : Un dealer sénégalais, récidiviste, écroué pour l’agression d’une policière

Hamath, l’auteur  de graves violences contre une policière de Dammarie-lès-Lys, a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel.

L’agression date du 30 novembre dernier. La victime, âgée de 31 ans, avait été prise à partie lors d’une descente de police à Melun, square Couperin, pour une affaire de stupéfiants. Elle avait été molestée et tirée par les cheveux.

Souffrant de diverses contusions et d’une fracture du sacrum, elle a eu 21 jours d’incapacité de travail. Le suspect, qui s’était débarrassé d’une cagoule, de cannabis et d’une feuille de compte, a été interpellé cette semaine, après avoir été identifié par une empreinte.

Mandat de dépôt

En garde à vue, le dealer a reconnu les faits. Domicilié à Dammarie-lès-Lys, et sans profession, le Sénégalais est âgé de 21 ans.

Déjà condamné à cinq reprises pour trafic de stupéfiants et trecel de vol, il a écopé de 2 ans de prison avec mandat de dépôt et interdiction de paraître en Seine-et-Marne durant trois ans. Par ailleurs, son précédent sursis a été révoqué.

“Quartier gangréné”

Son avocate, Me Bérangère Escudier, avait souligné son ” addiction au cannabis et le fait que les petits trafiquants étaient régulièrement interpellés tandis que le haut du réseau continuait de prospérer dans le quartier “.

Le procureur a insisté sur le fait que ” ce quartier était gangréné par le trafic et que les coups portés étaient l’occasion pour le prévenue de se défouler.”

Ce dernier devra également verser 3 600 € de dommages et intérêts à la victime, qui était défendue par Me Jean-Baptiste Loichot. ” Ma cliente a une expérience de terrain de 9 ans dans la police et de 3 ans en gendarmerie et elle n’imaginait pas subir un jour de tels faits”, a-t-il plaidé.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Melun (77) : Un dealer sénégalais, récidiviste, écroué pour l’agression d’une policière

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *