toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mavi Marmara: un procureur turc demande l’abandon des poursuites contre Israël


Mavi Marmara: un procureur turc demande l’abandon des poursuites contre Israël

Un procureur turc a demandé vendredi l’abandon des poursuites engagées contre des responsables israéliens après l’incident sur le navire turc Mavi Marmara en route pour Gaza en 2010, citant un accord diplomatique entre la Turquie et Israël, a rapporté l’agence Anadolu.

Outre les excuses et un allègement du blocus israélien dans la bande de Gaza, la compensation financière était l’un des éléments clés réclamés par Ankara pour s’engager dans une normalisation de ses relations diplomatiques avec Israël.

En août dernier, les deux pays ont signé un accord de réconciliation comprenant l’abandon des poursuites contre les ex-chefs de l’armée israélienne pour leur implication dans l’assaut, qui avait coûté la vie à dix militants turcs. En contrepartie, Israël a versé en septembre 20 millions de dollars (17.8 millions d’euros) d’indemnités à Ankara au profit des familles des victimes.

Le procureur turc a justifié sa demande d’abandon des poursuites contre quatre hauts gradés israéliens par la conclusion de cet accord de normalisation entre les deux pays, selon l’agence de presse progouvernementale.

Par ailleurs, le premier ambassadeur d’Israël en Turquie depuis 2019, Eitan Na’eh, est arrivé jeudi à Ankara, scellant la normalisation des relations entre les deux pays.

(Avec agences)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mavi Marmara: un procureur turc demande l’abandon des poursuites contre Israël

    1. michel boissonneault

      enfin une vrai justice … car si Israel forcerait les eaux territorial d’un pays comme la turquie alors les matelos juif aurait été aussi maitriser de force comme fut le mavi marmara

    2. Aline1

      Il faudrait que l’on connaissent parmi les turcs, d’autres que Erdogan.

      Je crois qu’il en est qui vaillent la peine et qui sont à considérer autrement que leur représentant.

      Parmi le peuple aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap