toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen plaide pour un «Frexit» large, incluant une sortie de l’OTAN


Marine Le Pen plaide pour un «Frexit» large, incluant une sortie de l’OTAN

.

Dans un entretien accordé à un journal grec, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum sur le «Frexit», mais également celle de sortir la France de l’OTAN, organisation qu’elle juge dépassée.

«Le Frexit est dans mon programme : le peuple doit avoir l’opportunité de voter pour la libération de l’esclavage et du chantage imposé par les technocrates du Bruxelles, afin de retrouver la souveraineté de son pays», a déclaré Marine Le Pen au journal grec Dimokratia.

Néanmoins, elle a précisé les détails des contours que pourrait revêtir cette souveraineté retrouvée si elle était élue en 2017, évoquant notamment le positionnement diplomatique de la France. «L’OTAN a été créée lorsque le Pacte de Varsovie constituait une menace d’expansion du communisme de l’Union soviétique», a-t-elle rappelé. «Mais l’URSS n’existe plus, le Pacte de Varsovie non plus : Washington maintient la présence de l’OTAN pour servir ses intérêts en Europe». Un Frexit, dans la perspective du Front national, impliquerait donc un retrait de l’OTAN – la France étant revenue dans le commandement intégré en 2008 sous l’impulsion de François Fillon et Nicolas Sarkozy.

Loading...

S’adressant à une opinion publique grecque particulièrement réceptive aux discours eurosceptiques, notamment depuis les difficultés du référendum de 2015 qui n’a pas évité à la Grèce les réformes d’austérité mises en place par Alexis Tsipras, Marine Le Pen a toutefois tenu à affirmer que son parti «n’avait pas et ne voulait pas» avoir de liens avec Aube Dorée, le parti néo-nazi grec réputé pour ses actions violentes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Marine Le Pen plaide pour un «Frexit» large, incluant une sortie de l’OTAN

    1. yacotito

      Le programme farfelu de Marine Lepen va empêcher son election.
      Le Frexit serait regrettable, notre pays s’étant désindustrialisé.

      ce qu’il faut c’est limiter les compétences de l’UE et en particulier économiques et migratoires.
      Il faut mettre le marché entre les mains de l’UE. celle ci accepte ou on sort de l’Europe.

    2. zanaroff

      L’Europe est foutue. Économiquement, socialement, civilement. Un chaos qui rappelle de sombres heures du passé. Que tous ceux qui peuvent partir, partent et quittent le navire qui coule. Pensez vous que tous ces migrants qui arrivent par millions, ne sont pas là pour le grand carnage ??? Réfléchissez bien… pour quelles raisons l’Europe ouvre t’elle ses portes en grand ??? Si ce n’est pour accélérer son agonie. Moi je préfère la valise au cercueil. Adios Amigos, ma France est morte depuis bien longtemps. Je préfère me sentir étrangère ailleurs que dans mon propre pays.

    3. sergeb

      Je trouve que MARINE a de très bonnes idées Le FREXIT et puis L’OTAN
      j’achète cette idée, comme cela nous Nord-Américains ne seront pas tenu
      de retraverser l’Atlantique pour encore une autre fois LIBÉRER LA FRANCE.
      selon la charte de L’OTAN ART:5

    4. Zayith

      Il y a un truc qui me chiffonne avec Marine, c’est sa complaisance avec l’IVG. Mais bon, si elle est notre Trumpette à la française, on ne pourra pas tout avoir d’un coup…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *