toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls : « L’islam est une part de notre identité »


Manuel Valls : « L’islam est une part de notre identité »

Lors de l’émission de JJ Bourdin sur RMC, le 9 décembre 2016, manuel Valls déclare que « L’islam est une part de notre identité »

 

Lors d’un déplacement à Evry (Essonne) , Manuel Valls a déclaré lundi 17 octobre que l’islam était « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines ». Source

fireshot-screen-capture-329-_lislam-est-une-part-de-notre-culture_-assure-manuel-valls-aux-musulmans-www_francetvinfo_fr_societe_religion_lai







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Manuel Valls : « L’islam est une part de notre identité »

    1. Malcolm Ode

      Ne jamais voter pour quiconque tente de nous vendre l’islam : « L’islam est un mensonge, le coran un poison, Mahomet un criminel et les musulmans des envahisseurs parasitaires ».

      Simple, non?

    2. c.i.a.

      Je rêve ou quoi!?,l’islam une part de notre identité!???, ça va pas la tête connard!!, cet individu aplat ventriste , est vraiment plus bas que terre,( Aucune dignité humaine.), c’est pour cela que les bousses de vaches, lui sont supérieures!

    3. rmes et

      Ni les espagnoles non plus depuis plus de 5siécles, car ont versé des larmes et sang pour les envoyer en Afrique. Car ont compris que leur culture était incompatible, avec la culture judéo-chrétienne, ce qui n’ont pas compris beaucoup d’autres pays d’Europe. entre autres, la France, l’Allemagne, l’Anglaterre, etc.

    4. Elia

      Avant d’être chrétien ou juif, on était des musulmans peut être ?
      Jusqu’où ils vont aller dans le mensonge, c’est terrible. Ils ont subi un lavage de cerveau ces bipèdes qui font semblant de nous gouverner, ils sont achetés,ce sont des missionnaires de l’islam, ce n’est pas possible autrement.

    5. Claire

      Si l’on remonte aux invasions musulmans des 7° et 8°s, on peut considérer que l’islam fait partie de notre histoire!! En bien???? Il a fallu que Eudes d’Aquitaine fasse appel à Charles Martel en 732 pour repousser ces envahisseurs, tâche qui a été continuée par Charlemagne. Les incursions des Maures se sont d’ailleurs poursuivies sur les côtes méditerranéennes jusqu’au 19°s…
      L’Espagne a dû attendre la fermeté d’Isabelle la catholique en 1492 pour se débarrasser enfin des mêmes envahisseurs.
      Donc l’islam fait partie de notre histoire, contraints et forcés, depuis le 8°s, en tant qu’idéologie destructrice à l’origine d’invasions de notre territoire.
      Est-ce vraiment ce que Valls a voulu dire?!

    6. Zayith

      Non mais il est fou ou quoi, il a pété un gros câble dans sa tête celui-là ?!
      Apparemment il repositionne nos racines françaises au début du XXème siècle, lorsque l’immigration maghrébine a commencé et au diable les 15 siècles précédents, voire 25 si l’on parle de la Gaulle antique. Même notre « cher » siècle des Lumières passe à la trappe alors ! Ils s’arrachent l’électorat musulman à gauche, faut croire qu’il ne leur reste plus que celui-là. Je sens que cette primaire de la gauche va devenir une monumentale machine à perdre. En tous cas, Valls s’est grillé lui-même, il est cuit là. Macron n’est pas fou, il avait flairé l’odeur nauséabonde de décomposition du PS mais bon, sa candidature ne tient pas la route, même s’il est le poulain du faux-prophète Attali.

    7. Jacques B.

      Prêt à raconter n’importe quelle salade pour être élu. Pauvre type. Plus ils s’enfoncent et plus ils creusent, ces politicards véreux.

      Votre politique socialiste, on en a soupé pendant 5 ans, la France est à genoux et prête à exploser, et vous avez le culot de vouloir en remettre une couche ? Aucune décence, aucun honneur, vous méritez la poubelle de l’Histoire qui ne va pas tarder à s’ouvrir pour vous engloutir à tout jamais.

    8. Roland

      Les socialistes avides de pouvoir, grands importateurs d »islamistes: »Vos voix contre des allocations sociales Européennes plus fortes que vos salaires moyens » sont eux prêts a vendre notre identité ,et notre manière de vivre pour quelques voix de plus…Votez socialiste, c’est voter pour l’islamisation des pays Occidentaux. STOP= Montrez aux socialistes que les autochtones sont encore plus nombreux que leurs importés par électoralisme…….

    9. zanaroff

      C’est maintenant ou jamais, après il sera trop tard pour virer cette engeance de démons. VIREZ LES. ils ont pactisé avec le diable, et ont du sang sur les mains. Le sang de leurs frères et soeurs, morts au combat pour la libération de la France. Ils font honte aux générations de combattants qui se sont battus pour la France. Ils prônent l’humanisme, la mondialisation, le partage, mais ils sont les destructeurs d’une civilisation vieille de 2000 ans. Pour qui se prennent ils ces suppots de Satan, qui préfèrent islamiser le continent que d’accepter ses racines judéo chrétiennes. Vous vous battez contre le Seigneur, contre le Dieu d’Israël. Vous en paierez le prix et il est très élevé. On ne se bat pas contre l’Eternel des armées qui a détruit Babel, de par sa volonté. Le NOM est un blasphème pour le Dieu d’Israël. Personne ne prend la place de Dieu. C’est SA PLACE.

    10. filouthai

      Un suisse matine d’espagnol ne peut pas connaître l’histoire de FRANCE.
      En plus, il méprise les traditions françaises puisque c’est quand même le seul Ministre depuis Petain et l’époque nazie à avoir livre un ressortissant français (Aurore Martin) a une Police étrangère (espagnole), crachant ainsi sur le principe de non-extradition des nationaux applique depuis cette sombre période.
      Manolo les Biscottos ou derrière l’absence de conviction, l’absence d’éthique.

    11. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ Armand Maruani 8

      Non Armand ce type n’est pas dangereux il est juste entré en campagne et essaie juste de commencer à engranger des voix. Il nous fait juste un numéro de transformiste à la Arturo Braquetti tantôt ferme et faisant des déclarations coup de poing en ministre de l’intérieur et 1er ministre, et la seconde d’après en costume de présidentiable : consensuel et ouvert quand il nous fait son numéro de candidat de la gôche. Juste un numéro d’acteur pour se vendre, tant qu’il y en a qui gobent. Demain il caressera les juifs dans le sens du poil en disant d’un air martial que l’antisémitisme n’a pas sa place dans la REPUBLIQUE (nouveau nom de la France pour qui même le mot France est devenu insupportable) et qu’il sera puni fermement. Pareil pour les chinois de France. Il aura un mot pour chaque communauté en capacité de voter ( même nous les kabyles – à la Hollande en 2012 !) tant que ça lui rapporte des voix.

    12. penelope

      Quitte à baisser culotte autant la baisser jusqu’aux pieds. Ce naturalisé est dangereux pour notre Patrie, ma Patrie, la France. Non mais, pour qui se prend ce type, donneur de leçons au peuple de France et puis quoi encore. Dehors, fora, fuera, rauss schnell ,

    13. Aline1

      Qu’il affirme ce genre de chose pour lui, s’il le pense vraiment.

      Il y a quelques années, cela ne m’aurait pas choquée, nous sommes tous des humains et nous devrions donc tous forcément partager quelque chose –

      Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et pardon, mais je n’ai rien à voir avec l’Islam, tel qu’il est proclamé aujourd’hui…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *