toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron-caviar ou Mao Tsé-Cron ?


Macron-caviar ou Mao Tsé-Cron ?


Michel Garroté – J’ai vu à la télévision le show hystérique du messie temporel Macron (voir premier lien en bas de page). Le benjamin pommadé y a perdu son calme apparent et nous y a démontré, que lui aussi, comme tous les autres, devient narcissique, dès qu’il se voit Président de la Cinquième République, locataire de l’Elysée, Premier responsable de la politique étrangère de la France (anti-israélienne…) et Chef des Armées.

Il est vrai qu’un tel cumul de fonctions dans les mains d’un seul homme donne envie de devenir le Roi (républicain : « I’m the King ! », dans le style sarkozique, mais de gôche) au Palais (de l’Elysée), et ce, malgré l’état désastreux du pays, avec, de ce fait-là, l’énorme difficulté à en présider la destinée (siéger à l’Elysée vaut-il toutes les souffrances, toutes les injures, tous les sarcasmes, tous les sondages défavorables ?).

Etonnant, à ce propos, que ce peuple, qui n’en peut plus depuis des années, et dont on ignore, si – et si oui, quand – il va se réveiller, descendre dans la rue, encercler l’Elysée et exiger (sous peine de guerre civile) un changement radical de gouvernance.

A ce propos, sur ‘Insolentiae’, Charles Sannat écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Faisons un peu d’histoire : en 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre. Le ministre Montebourg ne dit pas que Drahi est un escroc mais il semble le penser très fort. Des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et les déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté. Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse. Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France.

Nous avons des questions fiscales à lui poser ! », tempêtait ainsi le ministre du Redressement productif au micro d’Europe 1. La source de cette déclaration de Montebourg à l’époque de l’extension par Drahi de son empire qui repose uniquement sur des dettes monstrueuses. À cette époque-là, le combat entre différents courants, différentes visions et peut-être aussi entre différents conflits d’intérêts qui se joue est un combat de titans avec des milliards d’euros en jeu. Macron, lui, soutient le rachat de SFR par Numéricable qui appartient à Drahi (Source : Le Figaro ; voir lien en bas de page).

Voilà ce que rapporte cet article des Échos (voir lien en bas de page) : « Le rendez-vous, prévu vers 20 heures, s’est finalement transformé en appel téléphonique, un peu plus tard dans la soirée, entre le président du conseil de surveillance et le secrétaire général de l’Élysée Emmanuel Macron. Celui-ci a alors promis aux dirigeants de Vivendi qu’il n’y aurait pas de veto du côté de la présidence de la République ». Sous-entendu c’est un feu vert donné à Drahi.

Mao Tsé-Cron veut faire croire qu’il est de gauche. Lui, le banquier d’affaires (il n’y a aucune honte à cela d’ailleurs) qui aime les beaux costards n’est pas plus de gauche que Gattaz, le patron du Medef. Ne pas être de gauche n’est pas un crime. Mentir est autre chose. Mao Tsé-Cron veut nous faire croire qu’il est le candidat de l’antisystème alors qu’il ne semble être que le nervi d’un système économico-financier aux liens troubles et opaques.

Mao Tsé-Cron veut faire sa grande marche, nous faire rentrer dans son espérance, mais comme à chaque fois, il faut se poser les bonnes questions. Qui soutient Macron ? Pourquoi ces personnes-là soutiennent Macron ? Qui finance Macron ? Pourquoi ces personnes-là financent-elles Macron ? Comment Macron, qui ne représente rien, peut-il avoir une telle couverture médiatique ? Comment ses temps de parole vont-ils être comptabilisés par le CSA ? Sur quelle base électorale ?

Va-t-il simplement obtenir un temps de parole sur la base de sondages montés au cric de la propagande médiatique de masse ? Avez-vous sous les yeux l’émergence d’un sauveur de façon démocratique ou assistez-vous au contraire, sans doute aussi médusé que moi, à la fabrication de toutes pièces d’un candidat dont on forge une histoire et une légende sur mesure pour lui faire jouer et tenir un rôle au costume, certes très beau et comme il les affectionne, mais bien trop grand pour lui ?, ajoute Charles Sannat (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Michel Garroté

La vérité éclate enfin au grand jour !

La vérité éclate enfin au grand jour !Emmanuel Macron est en réalité… un personnage de Dragon Ball. PARTAGEZ CETTE VIDÉO SUR FACEBOOK

Publié par Anonymous France sur lundi 12 décembre 2016


http://www.insolentiae.com/enquete-exclusive-comment-fabriquer-son-candidat-macron-est-il-le-pantin-de-drahi-ledito-de-charles-sannat/

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/03/18/32001-20140318ARTFIG00380-numericable-serait-deja-sous-le-coup-d-un-controle-fiscal.php

http://www.lesechos.fr/14/03/2014/lesechos.fr/0203373524733_vivendi-a-choisi-de-ceder-sfr-a-numericable.htm#l27hSUURYWUyVkzJ.99







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Macron-caviar ou Mao Tsé-Cron ?

    1. Aline1

      J’ai vu que le Mr en effet n’est pas toujours « calme ». Pour le dire gentiment.

      Il s’excite vraiment d’une façon qui le rend étrangement effrayant, et puis on ressent trop d’opportunisme…

      Peut-être une erreur – Mais je ne pense vraiment pas qu’il soit « l’homme providentiel » – Il serait je crois, une erreur de plus.

      Merci de l’analyse.

    2. michèle chevrier

      La grande marche de Macron < Mao Tsé -Cron candidat de la gauche caviar, nous l'avons découvert théâtral lors de son meeting, certes il porte des costumes bien taillés mais toujours le même style.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *