toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Ukraine commence à regretter d’avoir voté en faveur de la résolution anti-israélienne à l’ONU


L’Ukraine commence à regretter d’avoir voté en faveur de la résolution anti-israélienne à l’ONU


Même si officiellement, le gouvernement ukrainien a légitimé son vote au Conseil de sécurité de l’ONU en faveur de la résolution anti-israélienne, il semble que la classe politique locale commence à en mesurer les réelles conséquences. Pour preuve les nombreux articles consacrés au sujet dans la presse locale.

L’hebdomadaire Galytski Kontracty évoque l’affaire dans un article fleuve qui sur le fond et la forme, regrette que l’Ukraine se soit laissée prendre au piège de l’équipe Obama. Car « Quoi qu’Obama et Kerry aient promis, ils ne seront plus aux commandes de l’Amérique dans quelques jours, et nous serons désormais confrontés à la suspicion de la nouvelle administration Trump ».

Sur la télévision d’Etat, un commentateur déplore que l’ami israélien puisse à ce point avoir été piégé par le Conseil de sécurité « toujours à la pointe pour condamner Israël mais qui ne lève pas le petit doigt contre l’invasion de la Crimée ».

Loading...

Mais ce qui chagrine à l’unanimité les observateurs ukrainiens, c’est qu’Israël servait régulièrement de courroie de transmission avec la Russie. Il existe en effet peu de pays qui entretiennent de bonnes relations à la fois avec l’Ukraine et la Russie de Poutine. C’est le cas d’Israël qui a rendu à Kiev de multiples services dans le domaine diplomatique.

Les hommes politiques se sont évidemment emparés de l’affaire. Oleg Liachko, un ex candidat à la présidentielle a carrément estimé que « cette trahison de notre allié israélien porte d’abord atteinte aux intérêts stratégiques de l’Ukraine. Qu’à fait Israël pour mériter une telle opprobre. Israël nous tend la main en permanence, nous envoie ses touristes à Ouman, nous soutient diplomatiquement et voici comment nous le remercions ».

Quant au Premier ministre ukrainien qui était annoncé en Israël ces jours-ci, il est le premier à en faire les frais : Binyamin Netanyahou a simplement…annulé la visite.

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Ukraine commence à regretter d’avoir voté en faveur de la résolution anti-israélienne à l’ONU

    1. Slam

      Tout le monde ment et trahit ses alliés. Il n’y a plus aucune honneur nulle part. Tant pis pour l’Ukraine dont Poutine ne fera qu’une boucbée le jour où il l’aura décidé malgré les condamnations de L’ONU, dont il se moque royalement et sans le veto de Trump qui lui espère la fin de cette institution de m…e. Esperons que Netanyahu ait de la mémoire. Les traîtres ne méritent aucune considération. Les chiens de Bruxelles pourront toujours aboyer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *