toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’obsession coloniale de l’AFP et de Libération


L’obsession coloniale de l’AFP et de Libération


L’AFP et
Libération, qui a repris l’article de l’agence de presse au sujet des incendies qui ravagent Israël, ont encore une fois été victimes de leur obsession coloniale.

Le titre de Libération :

http://honestreporting.com/wp-content/uploads/2016/11/Libe-titre.jpg

 

 

Bien que l’accent soit mis sur “les colonies de Cisjordanie occupée”, une grande partie de la dépêche de l’AFP couvre aussi les incendies majeurs qui ravagent Haïfa et le village de Nataf, or aucune de ces deux localités se trouve en Judée Samarie.

Loading...

L’AFP, cependant, assume que les lecteurs sont tous des experts de la géographie d’Israël, et ne fait rien pour dissiper l’impression que toutes les localités touchées par les incendies sont des “colonies de Cisjordanie occupée”.

fireshot-screen-capture-326-lobsession-coloniale-de-lafp-et-de-liberation-_-honestreporting_com_lobsession-coloniale-de-lafp-et-de-liberation

 

Est-ce que Libération et l’AFP sont complètement incapables d’éviter de lier tout et n’importe quoi à la question des colonies, même des incendies dévastateurs ?

On remarquera également qu’Israël, parmi les plus de deux cents conflits territoriaux qui existent dans le monde, est le seul, à recevoir ce traitement médiatique diffamatoir.

Une nouvelle étoile jaune ?

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’obsession coloniale de l’AFP et de Libération

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *