toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« L’Etat islamique planifie de nouveaux attentats en Europe », notamment en France


« L’Etat islamique planifie de nouveaux attentats en Europe », notamment en France

Le groupe terroriste État islamique est en train de planifier de nouveaux attentats sur le sol européen et pourrait avoir recours à des voitures piégées, indique l’Office européen de police (Europol) dans son dernier rapport publié vendredi à la Haye.

« L’utilisation d’engins artisanaux, d’explosifs militaires ou achetés dans le commerce dans des voitures piégées », comme cela a été fait en Syrie ou en Irak, « n’a pas encore été employée par le groupe EI en Europe », selon le rapport.

Mais  « étant donné que les modes opératoires utilisés au Moyen-Orient ont tendance à être copiés par les terroristes en Europe… il est tout à fait concevable que le groupe EI les utilise à un moment », selon la même source.

Le groupe terroriste développerait de nouvelles tactiques pour ses attentats dans l’ouest de l’Europe, avancent les experts d’Europol, selon qui la France est la cible la plus probable. La Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne présentent également un risque d’attaque.

Loading...

Dans son rapport, l’Office européen de police souligne que des experts anti-terroristes s’inquiètent également de voir la Libye devenir, après la Syrie, « une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l’Union européenne et en Afrique du Nord ».

En 2015, les forces de sécurité européennes ont arrêté 667 personnes suspectées d’activités djihadistes, selon le même rapport.

Jusqu’à présent, aucune voiture piégée n’a été utilisée sur le continent européen, mais Europol rappelle que le groupe responsable des attaques à Paris et Bruxelles l’avait envisagé avant de changer de plans face à l’intervention de la police.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« L’Etat islamique planifie de nouveaux attentats en Europe », notamment en France

    1. capucine

      la France est en alerte attentats le plus élevé mais elle est farcie un peu partout dans nos villes et villages et à Paris de clandestins illégaux qui font la loi là ou ils ont été parachutés par l’ état !!! leur violence la haine et leur barbarie
      sont leur quotidien ! la France , la Belgique et la l ‘ Allemagne c’est pareille !
      nous devons fermer nos frontières et renvoyez tous les indésirables dans leur pays ! la sécurité d’abord !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *