toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre israélien de la Santé Yaakov Lizman : « Evitez de manger trop de beignets de Hanouka »


Le ministre israélien de la Santé Yaakov Lizman : « Evitez de manger trop de beignets de Hanouka »

.

Les beignets de Hanouka (Soufganioth) indigestes ? C’est ce qu’affirme le ministre de la Santé Yaakov Litzman (Judaïsme unifié de la Torah) qui recommande donc au public d’éviter d’en manger.

Affirmant que de nos jours, on peut toujours trouver un succédané à ce type d’aliment très gras, il a conseillé aux parents de ne pas donner à leurs enfants ces gâteaux ‘qui ne correspondent pas aux normes de santé ni à une alimentation équilibrée ».

Il a fait cette déclaration lors d’un congrès à Herzliya de l’association ‘Hayom’ qui favorise la consommation d’une nourriture plus saine.

Loading...

Ce n’est pas la première fois que le ministre exprime son avis sur la nourriture consommée par la population israélienne. Il a déjà fortement déconseillé de se nourrir de ce qu’on appelle la ‘Junk Food’.

“Quand j’ai déclaré qu’il fallait éviter les produits de McDonald, les gens ont cru que j’étais devenu fou”, a-t-il souligné. Il a toutefois admis : “Peut-être n’aurais-je pas dû mentionner le nom de la société”.

Sa campagne a déjà suscité la colère de grandes compagnies qui produisent les aliments qu’il recommande de ne pas manger. Mais il reste ferme sur ses positions, affirmant qu’il n’a pas à se préoccuper de ‘primaires’. Il poursuit donc son combat, déclarant qu’il se soucie avant tout de la santé des citoyens israéliens.

Claire Dana-Picard

Chiourim.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *