toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gendre de Trump verse des milliers de dollars aux implantations de judée et samarie


Le gendre de Trump verse des milliers de dollars aux implantations de judée et samarie

La fondation de la famille Kushner, créée par les parents du gendre du président élu Donald Trump, Jared Kushner, a fait don de dizaines de milliers de dollars à des organisations basées en Judée et Samarie.

Alors que les États-Unis ont longtemps soutenu que les implantations de Judée et samarie sont contre-productives face à la possibilité d’une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien, Trump a annoncé après son élection qu’il ne considère pas la construction d’implantations israéliennes comme un obstacle à la paix et n’a aucune intention d’imposer des solutions à Israël en tant que président.

Jared Kushner, marié à Ivanka, la fille de Trump, siège au conseil d’administration de la Fondation Charles et Seryl Kushner, créée en 1997 au nom de ses parents.

La fondation, qui donne en moyenne quelques millions de dollars par an à des œuvres de bienfaisance, a également soutenu financièrement un certain nombre d’organisations au-delà des frontières d’Israël internationalement reconnues au fil des ans, a rapporté le quotidien israélien Ha’aretz.

Les principaux bénéficiaires des fonds de la Fondation Kushner basés en judée et samarie sont les Amis Américains de la yeshiva (centre d’études juives) située à Beit-El à laquelle la fondation de la famille Kushner a fait un don de 20.000 dollars en 2013.

David Friedman, président des amis américains de la yeshiva de Beit-El à Forest Hills de New York, est conseiller principal de Trump sur les affaires concernant l’Etat hébreu. Friedman a exprimé son intérêt à remplir le rôle d’ambassadeur américain en Israël dans l’administration entrante de Trump, a rapporté le quotidien israélien.

D’autres dons de la fondation Kushner ont été versés à la Fondation Etzion qui soutient la Yeshiva Har Etzion, le Kibboutz Migdal Oz et l’institut de formation des professeurs du Collège Herzog ainsi que l’institution éducative Ohr Torah, tous situés dans le quartier du Gush Etzion, à l’extérieur de Jérusalem.

La fondation a également versé une petite contribution de 500 dollars au centre d’études juives Yisef Chai à Yitzhar, à laquelle le gouvernement israélien a suspendu le financement d’incidents dans lesquels des membres ont mené des attaques violentes contre des villages palestiniens voisins et les forces de sécurité israéliennes.

Les dons les plus importants de Kushner en Israël ont été octroyés au centre médical de Shaare Zedek à Jérusalem, auquel la fondation a fait un gage de 18 millions de dollars en 2014 en plus d’un engagement de 2 millions de dollars. La fondation a également contribué à hauteur de 315.000 dollars destinés à l’armée israélienne entre 2011 et 2013.

La fondation a également contribué pour des causes juives aux États-Unis, 30.000 dollars de dons à diverses écoles juives, des organismes de bienfaisance et des centres culturels, quelque 250.000 dollars versés à l’élite Ramaz School à Manhattan et 20.000 dollars à la synagogue Kehilat Jeshurun où Jared et Ivanka Kushner appartiennent.

Jared Kushner, l’époux d’Ivanka qui s’est convertie au judaïsme, a été nommé au comité de transition du président élu.

Kushner et Ivanka sont apparus comme des conseillers clés de Donald Trump.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le gendre de Trump verse des milliers de dollars aux implantations de judée et samarie

    1. Malcolm Ode

      Il serait intéressant que les mécènes musulmans de tous poils soient aussi transparents dans leurs dépenses islamistes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap