toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’assassinat de Mohamed Zouari à Sfax, les complotistes et le Mossad…..


L’assassinat de Mohamed Zouari à Sfax, les complotistes et le Mossad…..

Mohamed Zouari, aka « l’ingénieur », un tunisien âgé de 49 ans, a été tué par balle le 15 décembre, dans la localité d’El-Aïn, à Sfax, et pourrait être mêlé à une affaire de trafic d’armes avec la Turquie.

Mohamed Zouari avait fui la Tunisie en 1991, après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener pour son activisme au sein d’une organisation estudiantine relevant d’un mouvement islamiste radical. Après la révolution de janvier 2011, il a, comme plusieurs autres extrémistes religieux, bénéficié de l’amnistie générale, décrétée en mars de la même année.

Il vécut alors en Syrie où il épousa une Syrienne. Il a résidé aussi en Turquie. Selon les premiers éléments de l’enquête, Mohamed Zouari serait lié à un réseau de trafic d’armes en Tunisie. Et son assassinat pourrait être un règlement de compte.

Une source sécuritaire bien informée affirme que l’homme a été assassiné par des Tunisiens mandatés par des parties étrangères opérant en Turquie. La même source précise, par ailleurs, que la thèse du crime terroriste est à écarter et qu’il s’agit, vraisemblablement, d’un règlement de comptes lié à des affaires financières et sécuritaires très complexes.

Loading...

Les premières arrestations, ainsi que la nature des armes utilisées dans l’assassinat et les derniers mouvements de la victime établissent un lien avec des parties étrangères opérant en Turquie.

Il est à rappeler que Mohamed Zouari vient de quitter la Turquie récemment. Un pays qu’il a fui sous le coup de menaces. Il effectuait des déplacements réguliers entre la Turquie et la Syrie avant de rentrer en Tunisie et plus particulièrement à Sfax où il a été assassiné.

Ça c’est un résumé factuel de ce quel’on peut lire dans la presse tunisienne, et dans les medias propres. En revanche, dans la sphère nauséabonde des complotistes acharnés qui ne rêvent que de voir disparaître Israël, le nom du Mossad a surgi comme d’habitude, et très vite.

Allez, un petit florilège des imbécillités et des fantasmes qu’on a pu voir circuler…

Dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, Borhène Bsaïes a accusé le Mossad israélien d’être derrière l’assassinat de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari, jeudi après-midi, 15 décembre 2016 à Sfax. (espacemanager)

Le journaliste Borhène Bsais a partagé son point de vue sur les réseaux sociaux en accusant les services secrets israëliens, le Mossad, d’avoir commandité le meurtre de l’universitaire tunisien Mohamed Zouari. (directinfo)

Learn Hebrew online

Selon une inf ormation diffusée depuis peu sur la chaîne Al Tessiaa et reprise de la Chaîne 10 Israélienne, l’inventeur Mohamed Zouari aurait été éliminé par l’unité du Mossad « Kidon » spécialisée dans les assassinats. (shemsfm).  Et suit un délire de fabrication par « l’ingénieur » de drônes pour la Tunisie qui pourrait changer la donne au Moyen-Orient…….

 

Donc on va conseiller à tous ceux qui voient le Mossad partout d’arrêter un peu la fixette et/ou le chichon, de redescendre un peu sur terre, et de s’en tenir à ce que mertèle en vain la presse tunisienne qui voudrait bien attraper les coupables :

Il n’est ni ingénieur, ni inventeur, et il n’y a ni Mossad, ni services secrets dans cette affaire. Mohamed Zouari est tout simplement un islamiste d’Ennahdha reconverti dans le trafic des armes et des terroristes expédiés en Syrie. Un dossier qui inquiète au plus niveau les Frères musulmans locaux.

Loading...

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’assassinat de Mohamed Zouari à Sfax, les complotistes et le Mossad…..

    1. C. Hamon

      A quoi aurait bien pu servir le MOSSAD ?, …. Aller jusqu’en Tunisie, pour une petite frappe ?

      De toute façon, Ils se tuent tous entre eux !

    2. Armand Maruani.

      En quoi un petit trafiquant aurait pu intéressé le Mossad ?

      Oui  » qu’ils arrêtent le chichon  » .

    3. Aline1

      De toute façon, les Israéliens et le Mossad sont toujours responsables.

      Que cela soit vrai ou non – C’est cette vérité fausse qui passe.

      Ils sont cons, entre nous les israéliens de ne pas se défendre davantage, puisque même s’ils ne font rien, ils seront désignés comme l’ayant fait.

      Alors…Pourquoi ne pas en profiter ? Lol

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *