.
L’agence des frontières de l’Union Européenne Frontex a accusé les organismes de bienfaisance opérants en Méditerranée de collaborer avec les passeurs de migrants, selon des rapports confidentiels consultés par le Financial Times.
Les accusations de FRONTEX mettent en évidence un conflit qui couvait depuis longtemps entre les fonctionnaires de l’ UE et les organisations non-gouvernementales sur la façon de résoudre une crise migratoire qui a causé la mort de 4.700 personnes cette année.
Frontex a émis ses inquiétudes dans un rapport confidentiel le mois dernier, faisant valoir que les migrants avaient reçu « des indications claires avant le départ sur la direction précise à suivre pour atteindre les bateaux des ONG ».
L’agence a explicitement fait référence dans un autre rapport la semaine dernière, qui a souligné : «Premier cas rapporté où les réseaux criminels faisaient passer clandestinement des migrants directement sur un navire d’ONG».
Ailleurs dans les rapports , Frontex dit que les personnes secourues par les navires d’ONG n’étaient souvent « pas disposés à coopérer avec les experts de débriefing du tout » avant de prétendre « qu’ils ont été avertis [par les ONG] de ne pas coopérer avec la police italienne ou Frontex ».
Pourtant, Libération osait affirmer qu’il s’agissait d’une « intox de la fachosphère »…
En effet, dans un article intitulé « Migrants : comment la fachosphère intoxique en recyclant des données publiques », Libé osait prétendre que le travail de réinformation fait par les sites « non officiels » n’était que de l’intox…
Pour le coup, c’est bien Libé qui se livre à une intox pro-migrants d’envergure !
La fachosphère est une gigantesque machine à recycler à l'envers : elle prend toute donnée, et en fait de la merde.https://t.co/3AGsuGksRp
— LibéDésintox (@LibeDesintox) December 8, 2016
ARTE n’est pas en reste en diffusant une vidéo essayant de démontrer que les sites de réinformation tel que Fdesouche se livrent à de l’intoxication »complotiste ».
Hélas, ARTE et Libé sont démentis par l’agence Européenne FRONTEX qui confirme la complicité des ONG dans l’afflux de migrants.
Ce qui caractérise ces merdias : l’invention de mots à connotation négative à se balancer à la figure sans chercher à creuser les sujets et de fait le terrorisme du langage. Le concept de fachosphère en est un bon exemple, relayé par de stupides ministres en plus.
Avec les islamo gauchiste, tout le systeme est vérolé la charité bien ordonnée commence par soi même dit on, chacun recevant sa juste récompense en espèces sonnantes lors du partage entre les différents acteurs de cette magouille réputée humanitaire, qui aura raison de notre civilisation si nous n’y mettons pas un terme!