toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kremlin : la levée des restrictions sur l’aide militaire en Syrie pourrait favoriser les terroristes


Kremlin : la levée des restrictions sur l’aide militaire en Syrie pourrait favoriser les terroristes

La levée des restrictions sur l’aide militaire à l’opposition syrienne par les Etats- Unis pourrait conduire à armer les terroristes, a déclaré le porte-parole du président russe Vladimir Poutine.

Dimitri Peskov, le porte parole de Vladimir Poutine a réagi vendredi 9 décembre à la fin des restrictions sur l’aide militaire aux forces étrangères en Syrie décrétée par Barack Obama.

«Certainement, le pire résultat de cette décision serait que ces armes, incluant des missiles surface-air, finissent dans les mains des terroristes. Ce qui bien sûr est une sérieuse menace non seulement pour la région mais aussi pour le monde» a t-il expliqué.

Quand on lui a demandé si la décision pouvait être dangereuse pour l’aviation russe, Dimitri Peskov a répondu sans détours : «Définitivement.»

Loading...

Depuis 2014, les Etats-Unis mènent des frappes aériennes contre l’Etat Islamique (EI), mais sans la permission du gouvernement syrien. Les forces spéciales américaines sont aussi sur le terrain, soi-disant pour former et conseiller ce que les États-Unis appellent «les forces d’opposition».

Parmi elles, il y a entre autre les «Forces démocratiques syriennes», les États-Unis n’ont jamais fourni la liste complète des groupes qu’ils soutiennent.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Kremlin : la levée des restrictions sur l’aide militaire en Syrie pourrait favoriser les terroristes

    1. Aline1

      Je ne sais pas si les Dirigeants comprennent vraiment grand chose, à leur méli-mélo, quand il s’agit de leurs alliances et même de leurs actions.

      Mais c’est vraiment la galère pour tous, et merci à tous les dirigeants du Monde pour cela.

      Dire qu’ils sont tellement payés pour cela et profitent de tant de privilèges.

    2. sergeb

      Cela augure très mal pour la suite des choses. Ce sera un échec retentissant pour nous occidentaux pour ne pas avoir collaborer avec la Russie a l’élimination des terroristes une bonne fois pour tout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *