toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : Expulsion d’un migrant marocain accusé de préparer un attentat contre le Vatican


Italie : Expulsion d’un migrant marocain accusé de préparer un attentat contre le Vatican

.

La police italienne a annoncé mardi soir qu’elle a déjoué une tentative d’attaque terroriste contre le Vatican dont l’auteur serait un Marocain.

Le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano a précisé que les autorités italiennes ont procédé à l’expulsion du Marocain après avoir reconnu sa volonté d’« attaquer le Vatican avec une voiture pleine d’explosifs et une Kalachnikov ».

L’individu, âgé de 32 ans, purge déjà une peine pour crimes de droit commun dans une prison de la ville de Cassino (sud), selon le média. Pour l’instant, ses liens possibles avec l’organisation « État islamique » (EI) restent inconnus, bien que les autorités italiennes ont noté qu’il s’était radicalisé lors d’une précédente incarcération dans la prison Regina Coeli à Rome et « avait été identifié comme responsable de l’endoctrinement d’un autre prisonnier ».

Loading...

Pendant son séjour en prison, le Marocain avait confié à un détenu son intention de commettre, une fois libre, une attaque contre le Vatican. Le terroriste présumé a été expulsé mardi de l’Italie dans un avion à destination de Casablanca, où il serait mis à la disposition des autorités marocaines, a noté le ministre italien de l’Intérieur. L’individu est décrit comme un homme « violent (…), désireux de mourir au nom de Dieu (…) [et] avec des sentiments de vengeance contre l’Etat italien ».

Avec cette annonce, le nombre des expulsés d’Italie atteint 128 personnes depuis janvier 2015 à l’heure actuelle, dont 62 personnes en 2016, précise le média. Et de rappeler que l´EI avait exprimé son intention de « conquérir » Rome et placer son drapeau noir sur la basilique de Saint-Pierre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Italie : Expulsion d’un migrant marocain accusé de préparer un attentat contre le Vatican

    1. Pinhas

      Comme c’est amusant .

      Allez le pape accueille le il est très gentil tu verra .

      Bon ok , il n’aime ni les Chrétiens , ni les Juifs .

      Enfin il n’aime pas l’humanité .

      Ne sommes nous pas tous égaux ?

      Allez , accueille le stp .

    2. Aline1

      Expulsé – Alors libre, soit de revenir tenter, ici ou ailleurs.

      Que c’est beau la miséricorde. On est gentil tout doux, avec un potentiellement dangereux, et on prend le risque qu’il pourrait en tuer des dizaines.

      Oui, très logique. Tendez l’autre joue, même !

    3. Armand Maruani.

      Il est temps que Papy fasse de la résistance , à moins qu’il suive l’exemple de Pie XII ; celui qui  » n’a rien vu ni rien entendu  » .

      Cette maladie qui nous a coûté si chère .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *