.
Plus de 400 citoyens de Trieste sont descendus dans les rues pour défendre la jeune fille qui a été agressée par un groupe de migrants en face du centre pour réfugiés.
Et à leur tour, les Italiens ont été attaqués, d’abord verbalement, puis aussi par le lancement d’une brique, causant presque une émeute.
Commençons par le début. Il y a quelques nuits une fille de 18 ans était descendue de l’autobus quand elle a été approchée par trois immigrés et prise par les bras. Elle a réussi à se libérer, mais quand elle est arrivée à la maison, elle était en proie aux larmes. « Ce n’est pas juste d’avoir peur pour ses filles – déclare la mère, tel que rapporté par le Gazzettino – Je ne sais pas si ma fille sera en mesure de prendre à nouveau les transports publics.
Afin de protester contre la décision de placer les réfugiés dans l’hôtel Villa Nazareth Trieste, 400 personnes sont descendues sur la place hier soir. Une façon d’attirer l’attention des autorités et de demander plus de contrôle de la police. Mais les esprits ont été chauffés rapidement. Certains migrants ont insulté et raillé les citoyens italiens, puis l’un d’eux a pris une pierre ou une brique et l’a jetée contre une voiture. Le geste irrespectueux du migrant a provoqué la réaction des Italiens qui a forcé la police à intervenir massivement pour diviser les opposants et éviter que les Triestins et les migrants en viennent aux mains (…)
Bravo pour la manifestation des italiens – Mais que fait L’État ?
Elle laisse les fauteurs railler ces courageux italiens ?
A désespérer !
Il faudra aux italiens plus de détermination s’ils veulent etres respectés car la police est là pour protéger les migrants avant tout.
L’Europe est malade. Cancer généralisé.
Sans chimiothérapie d’urgence, c’est perdu.
Ils vont finir par réveiller Don Corleone pour leur botter les fesses .