toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Un réseau terroriste palestinien qui préparait des attentats-suicides en Judée-Samarie, démantelé


Israël: Un réseau terroriste palestinien qui préparait des attentats-suicides en Judée-Samarie, démantelé

Le service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) en coopération avec l’armée et la police ont démantelé ces derniers mois une cellule terroriste importante opérant dans la ville de Naplouse, en Judée-Samarie, a indiqué un communiqué du Shin Bet jeudi.

Plus de 20 membres du groupe islamiste Hamas, au contrôle de la bande de Gaza, impliqués dans ce réseau ont été arrêtés lors de cette opération.

L’Enquête du Shin Bet a révélé que les suspects préparaient des attentats-suicides en Israël ainsi que des attaques armées en Judée-Samarie.

La plupart des membres de ce réseau, arrêtés lors de cette opération des forces de sécurité israéliennes sont des anciens prisonniers, ayant été accusés d’implication dans des activités terroristes contre Israël, selon l’enquête.

Loading...

Lors des interrogatoires menés par le Shin Bet, les suspects ont révélé qu’au mois de mai, un atelier de confection d’explosifs a été mis en place à Naplouse, et qu’environ 7 kg de matériel de type TATP (peroxyde d’acétone) ont été fabriqués, pour être utilisés lors d’attentats-suicides prévus à Jérusalem et à Haïfa, et menés par 4 kamikazes.

Plusieurs armes de type M16 ont également été achetées pour commettre des attaques contre des civils israéliens, selon le communiqué.

« Cette enquête met en évidence, encore une fois, tous les efforts déployés par l’organisation terroriste Hamas afin de mettre en place des réseau en Judée-Samarie et mener des attaques contre Israël », a déclaré un responsable du Shin Bet.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Un réseau terroriste palestinien qui préparait des attentats-suicides en Judée-Samarie, démantelé

    1. Aline1

      Que dire ? C’est tous les jours qu’ils essaient de tuer le plus de personnes possible – Heureusement il n’y arrivent pas souvent.

      Grâce à la vigilance Israël et à son Omniscient Gardien qui veille :

      « Psaume 121:4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *