toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Un grave incendie menace des reservoirs d’essence dans une raffinerie de Haïfa


Israël: Un grave incendie menace des reservoirs d’essence dans une raffinerie de Haïfa

Quarante équipes de pompiers venant de tout Israël ont été appelés dimanche matin à se rendre en urgence à Haïfa (nord) après qu’un incendie se soit déclaré dans la plus grande usine de raffinerie de pétrole du pays.

D’après les premières informations, un réservoir de stockage de carburant, d’une capacité de 12.000 mètres cubes, a pris feu à la raffinerie de Bazan.

D’après Oil Refineries Ltd., la compagnie en charge de l’exploitation du site, le réservoir était à seulement 10 % de sa capacité de remplissage lorsque l’incendie a éclaté.

Les sapeurs-pompiers ont indiqué que leur priorité était de contenir l’incendie géant afin d’empêcher sa propagation vers d’autres réservoirs d’essence de la raffinerie.

Loading...

« L’incident concerne mille mètres cubes d’essence. Le feu n’est pas sous contrôle », ont-ils déclaré.

D’après les services de secours médicaux Magen David Adom, aucun blessé n’a pour le moment été signalé.

Les résidents des quartiers de Kiryat Haim et Kiryat Motzkin, en banlieue de Haïfa, ont été invités par mesure de précaution à rester à l’intérieur de leurs maisons et à fermer leurs fenêtres.

Un porte-parole de la Commission nationale des pompiers, Yoram Levi, a par ailleurs indiqué au site Ynet que l’incendie était actuellement concentré sur un seul réservoir d’essence et que « l’objectif est d’éviter d’endommager d’autres réservoirs ».

« Les avions de lutte contre les incendies ne peuvent pas être utilisés pour cet incident. Nous utilisons des canons à mousse et à eau », a précisé Levi.

« De plus, nous refroidissons les réservoirs d’essence situés à proximité. Il s’agit d’un incident très grave qui peut potentiellement être extrêmement dangereux », a-t-il déclaré à Ynet.

Learn Hebrew online

Cet incident intervient un mois après la série d’incendies qui a ravagé le pays et plus particulièrement la ville de Haïfa où près de 80.000 habitants ont dû évacuer leur maison.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Un grave incendie menace des reservoirs d’essence dans une raffinerie de Haïfa

    1. Aline1

      J’espère qu’ils sauront éviter le pire.

      Les malfaisants n’ont aucun scrupule, et ce n’est certainement pas la détérioration de l’environnement qui va les déranger – Pas plus dérangés que les soi-disants Partis politiques « verts », qui sont dérangés par les malfaisances faites à la nature, seulement selon les malfaisants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *