toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel: plus de 400 attaques terroristes contrecarrées par le Shin Bet en 2016


Israel: plus de 400 attaques terroristes contrecarrées par le Shin Bet en 2016

Le service israélien de sécurité intérieure, Shin Bet, a contrecarré plus de 400 attaques terroristes au cours de l’année 2016, a annoncé mardi le responsable du service lors d’un événement mettant à l’honneur les opérations les plus importantes des deux dernières années.

Lors de la cérémonie, le chef du Shin Bet, Nadav Argaman a loué les efforts du service pour déjouer les tentatives d’attentats.

« C’est grâce à la qualité des renseignements, à la technologie de pointe et au capital humain excellent que le Shin Bet a contrecarré cette année plus de 400 attaques majeures », a déclaré Argaman.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, présent à la cérémonie, a notamment remis 6 prix d’excellence pour les opérations les plus complexes réalisées par le Shin Bet.

Loading...

Parmi les opérations qui ont remporté des prix y figuraient le développement de technologies sophistiquées pour faire face aux attaques des loups solitaires, une opération révolutionnaire visant à obtenir des informations de renseignement et le démantèlement d’infrastructures terroristes planifiant des attaques majeures.

« Le Shin Bet effectue des centaines d’opérations qui sont un mur protecteur contre la terreur et la menace pesant sur la sécurité d’Israël et de ses citoyens », a déclaré Netanyahou.

« Les hommes et les femmes du service qui ont participé à ces opérations ont fait preuve de créativité, d’audace, de sophistication et de courage exceptionnel », a-t-il déclaré.

« De nombreuses vies ont été sauvées grâce à la détermination sans faille des membres du service de sécurité intérieure. Au nom des citoyens d’Israël, je tiens à remercier les hommes et les femmes du Shin Bet qui ont contrecarré plus de 400 attaques majeures cette année et qui assurent la sécurité des Israéliens au quotidien », a déclaré Netanyahu.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *