toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: les autorités approuvent la construction d’un bâtiment à Jérusalem-Est


Israël: les autorités approuvent la construction d’un bâtiment à Jérusalem-Est

La commission de planification urbaine de Jérusalem a approuvé mercredi la construction d’un nouveau bâtiment de quatre étages dans le quartier de Silwan, à Jérusalem-Est, à quelques heures du discours du secrétaire d’Etat américain John Kerry, a révélé une ONG israélienne.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait réclamé plus tôt dans la journée, le report de l’examen de permis de construire de quelque 500 logements dans d’autres quartiers de Jérusalem-Est afin d’éviter davantage de tensions avec les Etats-Unis, a indiqué un conseiller municipal.

Le président du comité de planification et de construction « nous a dit que (cet examen) avait été retiré de l’agenda à la demande du Premier ministre », avant le discours du secrétaire d’Etat John Kerry sur le conflit israélo-palestinien prévu plus tard dans la journée, avait alors indiqué Hanan Rubin.

La radio militaire israélienne a elle aussi rapporté que les discussions au sujet de ces permis, prévues quelques jours après l’adoption d’une résolution à l’ONU condamnant les implantations israéliennes, avaient été retirées de l’ordre du jour du comité de planification et de construction de la municipalité de Jérusalem.

Loading...

Le maire adjoint de Jérusalem, Meïr Turgeman, qui préside ce comité, avait indiqué mardi que le vote de vendredi à l’ONU ne remettait nullement en question cette réunion, prévue de longue date.

La résolution de l’ONU, la première à condamner les implantations israéliennes depuis 1979, même si elle ne prévoit pas de sanctions, a été approuvée vendredi par 14 pays des 15 membres du Conseil de sécurité.

En s’abstenant, les Etats-Unis ont permis l’adoption de ce texte, qui a provoqué la colère de l’Etat hébreu.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement critiqué le président américain Barack Obama, accusé d’avoir fait un « coup anti-israélien honteux » aux Nations unies.

(avec agence)

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: les autorités approuvent la construction d’un bâtiment à Jérusalem-Est

    1. Elia

      Un batiment et demi ça aurait été mieux !
      Y-aura-t-il une épicerie aussi ?
      On dirait des gosses aux commandes d’une trotinette !

    2. Aline1

      Je pense que c’est la meilleure chose à faire.

      Bien faire et laisser dire – et l’on sait parfaitement, que même lorsqu’Israël ne fait rien de mal, elle est de toute façon condamnée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *