toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Estrosi fait un don de 50 000 euros à une organisation œuvrant pour les villages juifs en judée samarie


Israël : Estrosi fait un don de 50 000 euros à une organisation œuvrant pour les villages juifs en judée samarie

Christian Estrosi a versé 50 000 euros  de dons au Fonds national juif, une organisation israélienne très active pour sa participation d’activité de reboisement.

Le voyage de Christian Estrosi en Israël , décidé «après la dangereuse décision de l’ONU qui attaque la seule démocratie de la région» selon ses propres termes, se termine le 29 décembre. A l’occasion de sa visite, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Christian Estrosi s’est engagé à verser 50 000 euros d’argent public au Fonds national juif (KKL), sous couvert de la nécessité de replanter des arbres après les incendies ayant touché le pays en novembre. Le voyage a été financé par la région.

«Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50 000 euros sera versée au KKL par la région PACA pour contribuer au reboisement de la forêt détruite», a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie où l’ancien maire de Nice a planté un olivier.

«Je n’ai pas besoin de recevoir de remerciement. Lorsqu’on est frères on ne se remercie pas. Nous appartenons à la même famille, à la même équipe, nous défendons les mêmes convictions et les mêmes valeurs. On se soutient, on ne se fait jamais défaut», a-t-il poursuivi.

Christian Estrosi a affirmé que la région PACA allait ainsi financer 5 000 arbres, dont 86 seraient «dédiés aux victimes de l’attentat de Nice» du 14 juillet dernier.

Dans un contexte bien particulier, alors que la France a voté la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la politique israélienne de colonisation. L’adoption de cette résolution a été qualifié d’acte antisémite le plus grave de 2016 par le Centre Simon Wiesenthal.

A ce propos, l’ancien maire de Nice a aussi rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahou afin de lui apporter «tout [son] soutien après la résolution de l’ONU contre Israël». Le député des Français de l’étranger Meyer Habib était aussi présent pour l’occasion.

Jo Golan pour Europe Israël





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : Estrosi fait un don de 50 000 euros à une organisation œuvrant pour les villages juifs en judée samarie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    7 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap