toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: des Arabes israéliens aident à reconstruire une synagogue brûlée dans le nord d’Haïfa


Israël: des Arabes israéliens aident à reconstruire une synagogue brûlée dans le nord d’Haïfa

.

Deux fournisseurs de bois, Arabes israéliens, ont procuré du matériel à une synagogue dans le nord de Haïfa, ayant subi des dommages importants après les incendies ravageurs de la semaine dernière, a rapporté jeudi le Times Of Israel.

Walid Abu-Ahmed et Ziad Yunis ont décidé de fournir du bois gratuitement et de couvrir les coûts de main-d’œuvre bien que le rabbin, Dov Hiyon, ait demandé un devis pour les travaux de réparation de la synagogue.

« J’avais les larmes aux yeux lorsque j’ai entendu ce qu’il se passait« , a affirmé M. Hiyon. « C’était si émouvant d’entendre que des Musulmans proposent un don à une synagogue. Je les ai invités à prier le soir pour les remercier personnellement. » s’est réjoui le rabbin.

Loading...

« Les Juifs et les Arabes vivent ensemble à Haïfa, et il n’y a pas de discrimination« , a déclaré Abu-Ahmed. « Nous devons poursuivre cette coexistence et promouvoir la paix. L’islam est une religion de pardon« , a-t-il ajouté.

« Nous sommes tous des êtres humains. J’appelle tous les citoyens – Arabes et Juifs – à continuer à coexister. Nous voulons tous vivre une vie heureuse« , a-t-il poursuivi.

« Nous devons promouvoir cette idée au sein de la majorité de la population israélo-arabe qui s’intéresse à la coexistence. Le fournisseur de bois et le charpentier représentent un meilleur exemple que les extrémistes« , a estimé Gadi Gvaryahou, président de Tag Meir, une organisation israélienne anti-raciste.

Mercredi, la synagogue a accueilli des dirigeants musulmans et chrétiens pour un appel conjoint afin de prier contre les « feux de la haine. »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: des Arabes israéliens aident à reconstruire une synagogue brûlée dans le nord d’Haïfa

    1. Zayith

      Il suffit de virer les hadiths et toute la partie médinoise du Coran pour qu’on puisse s’entendre. Et de nombreux musulmans sont conscients de cela et du pétage de câble de Mahomet à Médine. Les textes deviennent radicalement différents à partir de ce moment. Ceux qui parlent du vrai Islam, religion d’amour et de paix, parlent du Coran d’origine, celui de la Mecque.
      Voir blog.sami-aldeeb.com

    2. moka

      C est déjà une bonne nouvelle. Bravo pour ces arabes qui doivent êtres l exemple à suivre et non la propagande terroriste du Hamas , fatha et autres et sans compter auss l organisation terroriste BDS.Oui , je crois qu il existe des arabo musulmans qui veulent vraiment la paix avec leurs voisins juifs.Bravo !

    3. moka

      L incendie malheureusement ne fait pas la différence entre la maison d un juif israélien et celui d un musulman israélien , le feu continu sa traversé meurtrière brûlant tout ce qu il trouve sur son passage .Ceux qui se réjouissent des incendient en Israël n ont pas pensé à ça. Et les familles arabo israéliennes dans tout ça ?

    4. contrelanaze

      La haine des juifs par les terroristes du feu est bp plus fort que l amour pr leurs freres…

      Les arabes peuvent etre braves si ils ne st pas manipules par leurs chefs supra haineux ou leur 2 eme coran raciste et assassin…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *