toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

HYPOCRISIE :La France se permet des « assassinats ciblés » qu’elle interdit à Israël


HYPOCRISIE :La France se permet des « assassinats ciblés » qu’elle interdit à Israël

En toute hypocrisie, l’armée française explique cibler des objectifs non nominatifs, en clair, les drones français n’auraient pas de liste de djihadistes à abattre en Syrie. Mais en pratique, le nombre de djihadistes français éliminés lors de raids de l’armée française ne cesse d’augmenter selon Libération.

Rappelons que la France a continuellement condamné les assassinats ciblés réalisés par Israël contre des terroristes palestiniens. Par exemple, en 2004, Israël éliminait le chef du mouvement terroriste Hamas. Réaction de la France à l’époque: «La France condamne l’attaque perpétrée contre le chef du Hamas, Abdelaziz al-Rantassi, qui a provoqué sa mort.

Elle déclare un nouvelle fois que les exécutions extrajudiciaires sont contraires au droit international et sont inacceptables. Chaque état de la région a le droit de protéger ses citoyens, mais pas au mépris du droit», indique un communiqué du Quai d’Orsay. Aujourd’hui la France ne «revendique» pas la réalisation d’assassinats ciblés.

Pour Elie Tenenbaum, chercheur au laboratoire de recherche sur la défense à l’Institut français des relations internationales, des «blocages juridiques expliquent que les responsables français ne disent pas cibler des individus en tant que tels.» Ils craignent notamment que des familles de djihadistes français décident un jour de se retourner contre l’Etat, en justice, précise le chercheur.

Loading...

Mais une «kill list» française existe bel et bien selon le livre très documenté, paru en 2015, les Tueurs de la République (Fayard). Ce répertoire «ultra-secret contient les noms des personnes dont l’élimination a été secrètement approuvée», écrit l’auteur Vincent Nouzille, qui détaille des opérations contre des chefs terroristes en Afghanistan, en Somalie et dans le Sahel, rapporte Libération…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “HYPOCRISIE :La France se permet des « assassinats ciblés » qu’elle interdit à Israël

    1. michel boissonneault

      tout les pays sont hypocrites …. pas uniquement la France ….c’est cela la victoire des BDS antisémite qui sont légion et c’est pour cela qu’il lutter constament contre ses monstres d’hypocrites

    2. Armand Maruani

      La France comme à son habitude se permet de donner des leçons aux autres alors qu’elle est incapable d’apporter la sécurité à ses citoyens .

      Elle tue à l’extérieur mais laissent les criminels agir impunément dans l’Exagone .

      Cela me fait penser à un général français qui avait  » conseillé  » à Abba Eban ( ministre des affaires étrangères d’Israël ) à la veille de la guerre des 6 jours de  » ne pas tirer les premiers  » .
      D. merci il n’a pas été écouté et ce minus nous a fait un caca nerveux .

    3. Aline1

      Si l’on faisait la liste de tout ce que se permettent, non seulement la France, mais le reste du Monde, qui est aussitôt reproché à Israël ?

      Ce n’est même plus de l’hypocrisie, c’est de la collaboration assumée de façon flagrante.

    4. c.i.a.

      Hypocrisie?, stupide attitude, tous les pays civilisés devraient êtres fières d’avoir une telle liste, ne serait-ce que pour un simple souci de dignité et de sécurité, l’ élimination de cette racaille de l’islam, avec photos  » des prises de la semaine  » dans les journaux, question de donner la frousse à l’islam!, modérés comme extrêmistes voilà les vrais hypocrites!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *