toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guy Millière : Dégoût pour ce que la France devient


Guy Millière : Dégoût pour ce que la France devient

OPINION

Je vis désormais à dix mille kilomètres de la France, dans une grande ville de l’Ouest américain. C’est un choix.

J’ai eu un peu d’inquiétude en voyant qu’Hillary Clinton avait une chance d’être élue, mais mon inquiétude s’est vite dissipée. Etre dans le pays dont Donald Trump va être le President dans trois semaines me donne un sentiment d’espoir pour le futur du monde et me conforte dans ma décision.

Je ressens si peu le besoin de revenir vers la France que lorsque l’occasion m’en a été donnée au cours des derniers mois, je l’ai refusé l’occasion. Il faudrait désormais un cataclysme dans ma vie personnelle pour que je retourne en arrière. Je ressens si peu la nécessité d’avoir des nouvelles de France que je n’ai pris aucun des abonnements proposés à des chaînes de télévision françaises : regarder quelques minutes d’un journal télévisé français suffit à me donner la nausée.

Les journalistes encore dignes de ce nom en France en 2016 se comptent sur les doigts d’une main amputée de plusieurs doigts

J’ai visionné l’émission Enquête exclusive consacrée à Jérusalem : je l’ai trouvée répugnante, mais je n’ai pas été surpris.

La falsification de l’histoire est si omniprésente en France que la propagande a désormais totalement remplacé l’histoire dans des domaines tels que l’histoire d’Israël. Je ne pense même pas que les journalistes français qui ont réalisé l’émission sont malhonnêtes, je pense juste que ce sont des journalistes français en 2016. Les journalistes encore dignes de ce nom en France en 2016 se comptent sur les doigts d’une main amputée de plusieurs doigts. Les autres sont juste des journalistes français en 2016.

Parce que ces derniers jours, Obama et Kerry se sont conduits de manière particulièrement ignoble vis-à-vis d’Israël et que le sujet a empli les chaînes d’information américaines, et suscite l’indignation jusqu’au sein du parti démocrate, j’ai tenté d’observer comment le sujet était traité sur les chaînes d’information françaises : si je recevais al-Manar, la chaîne du Hezbollah au Liban, je pense qu’al-Manar serait moins biaisée et moins malhonnête, et j’exagère à peine.

Je me suis tourné vers la presse écrite française : pas un seul journal, pas un seul hebdomadaire, sinon partiellement Valeurs Actuelles, n’a été plus honnête que les chaînes d’information française. Les politiciens français qui ont fait entendre une voix différente ont eux-mêmes été extrêmement rares et ne comptent aucun candidat à l’élection présidentielle, où le choix qui s’offrira sera équivalent au tristement célèbre choix entre la peste et le choléra.

Devoir me dire que la chaîne de télévision américaine la plus à gauche, MSNBC, bien qu’elle profère des ignominies grotesques dignes de la télévision française, laisse passer davantage d’information que toutes les chaînes françaises réunies, et que le Washington Post, qui est devenu un véritable torchon sale, laisse lui-même passer davantage d’information que la quasi-totalité de la presse française prise comme un ensemble, pourrait me donner envie de rire ou de pleurer. J’ai tendance à en rire parce que je suis loin. Quand je pense aux Français non lobotomisés qui, eux, ne peuvent pas être loin, j’aurais plutôt envie de pleurer.

J’éprouve, en tout cas, un dégoût immense pour ce que la France devient.

J’ai voulu et je veux continuer à faire un travail intellectuel honnête ; c’est devenu impossible en France

J’ai voulu et je veux continuer à faire un travail intellectuel honnête ; c’est devenu impossible en France. J’ai voulu et je veux continuer à écrire des articles en langue française ; c’est devenu quasiment impossible en France. Dreuz est un site américain. J’écris en langue anglaise pour le Gatestone Institute. J’écris pour des sites et magazines israéliens. J’hésite à continuer à écrire des livres en langue française : je veux écrire des livres dignes de ce nom et ce sera, je le crains, bientôt impossible de publier des livres dignes de ce nom en France.

Jean-François Revel, dans les dernières années de sa vie était devenu un ami, et il partageait mes constats sur ces points. Quand il est mort, aucun hommage national ne lui a été rendu, et aucune émission de télévision ne lui a été consacrée, alors que des soirées entières sont consacrées à de parfaits crétins.

Parfois, des amis français me demandent si je vois des signes d’espoir, je dois leur dire que je n’en vois aucun.

Parfois, ils me demandent en supplément si ce qui se passe en France est évoqué aux Etats-Unis ; je leur réponds qu’on parle rarement aux Etats-Unis de petits pays qui s’enlisent dans la médiocrité et qu’hélas, la France est un petit pays qui s’enlise dans la médiocrité. J’ajoute que les rares fois où on parle de la France, c’est en général pour annoncer un cataclysme : un attentat, une décision abjecte ou inepte. Je précise que ce n’est pas étonnant, car toutes les nouvelles qui émanent de la France annoncent un cataclysme, un attentat, une décision abjecte ou inepte.

Les prochaines nouvelles émanant de la France viendront sans doute le 15 janvier. Il y a cinq cent mille morts en Syrie, l’Irak et la Libye sont à feu et à sang, le Yémen aussi, et j’en passe, mais la France a un pays dans son viseur, Israël, et entend organiser un procès politique d’Israël déguisé en conférence de paix, pour servir les intérêts de son principal allié, semble-t-il, Mahmoud Abbas, le dictateur terroriste chef de la bande d’assassins appelé Autorité Palestinienne.

La France en 2016 est vraiment un pays où il y a des dirigeants lucides, courageux, qui savent avec une lucidité pénétrante quels ennemis choisir, et quels grands personnages récompenser. La France entend faire plaisir à deux grands hommes d’Etat, Barack Obama et John Kerry, que la France couvre des concerts de louanges, et à un troisième grand homme selon la définition française contemporaine des grands hommes, Mahmoud Abbas. François Hollande va vraiment finir son mandat comme un Président français en 2016-2017.

S’il parle de l’intelligence de la France, je ne pourrai m’empêcher de songer à une plaisanterie que m’avait racontée un autre de mes amis disparus, Martin Anderson, principal conseiller de Ronald Reagan à la Maison Blanche.

Martin m’avait dit à peu près ceci :

« Un avion est en perdition au dessus de l’océan. il y a cinq passagers à bord : le Président de la Russie, le Président des Etats-Unis, le Président de la France, le Pape et un routard.

Il n’y a que quatre parachutes.

Le président de la Russie prend le premier parachute et saute, en disant, ‘si le Président américain et moi mourrons dans le même accident, une guerre mondiale peut survenir, je dois être sauvé pour que le monde reste stable’. 

Le Président américain prend le deuxième parachute, et saute. Il dit: ‘si le le Président russe est sauvé, et pas moi, le monde pensera que j’ai été tué par les Russes et une guerre mondiale surviendra, je dois moi aussi être sauvé’.

Le Président français prend le troisième parachute et saute, en clamant : ‘je suis le Président le plus intelligent du monde, et je viens d’un pays qui incarne l’intelligence du monde, je dois être sauvé’.

Le pape propose au routard le dernier parachute en disant qu’il est près de Dieu, et que son âme sera sauvée.

Le routard lui répond : ‘vous pouvez garder votre parachute, car le Président le plus intelligent du monde s’est trompé et et il a sauté avec mon sac de couchage. Il reste donc deux parachutes. Tout va bien’. »

Hollande est en train de sauter en parachute avec un sac de couchage. Une série de sacs de couchage est prête pour ses successeurs.

Parce que la présidence Trump va changer le monde, parce qu’elle va permettre à Israël, qui est, avec les Etats Unis, l’autre pays cher à mon coeur, et parce que, même si les journalistes et les politiciens français ne comprennent et ne comprendront pas, le changement du monde pourra peut-être épargner le pire à la France, je souhaite, malgré tout, une bonne année 2017 à ceux qui me lisent.

Le soleil se lève au moment où j’envoie ce texte. J’envoie donc peu ou prou pour conclure une vision qui est à peu près celle que j’ai de ma fenêtre en cet instant.

© Guy Millière pour Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Guy Millière : Dégoût pour ce que la France devient

    1. EveryBreakingWave

      Que Guy Millere soit un vrai patriote, qu’il y croie encore. La France est toujours la France et des braves la peuplent encore.
      La france a toujours un destin que cela ne déplaise à quiconque.
      Nul n’est Dieu et nous seuls devons resister.
      Courage l’ami.

    2. Réal Bergeron

      Le plus désolant pour moi concernant cette France qui capitule devant les fous d’Allah, est que deux de mes ancêtres ont inutilement laissé leur vie sur les plages de Normandie.

    3. birgeval

      J’ai compris vos problèmes en m’informant , je vous soutiens dans mon coeur à mon humble niveau , mais je suis un français de « souche  » et je reste dans mon pays car je n’en ai qu’ UN et avec d’autres comme moi nous ne fuirons pas

    4. penelope

      Merci Monsieur Millière, grâce à vous ce premier jour de l’année 2017 sera un jour dont je me souviendrai.

    5. vorta

      Ce que dit Mr Millière me fait peur et m’attriste car je vis en France et que j’aime l’endroit ou je vis dans le SUD avec un climat méditérannéen près des pyrénnées. un bel endroit avec des beaux paysages et un soleil digne de d’ Israël ou de la Californie.
      SI je m’en tiens au climat et à la beauté de la nature et que je mets de côté mon sionisme et la politique je suis vraiment bien ici.
      Bon il est vrai que je ne paye pas d’impôt et que je profites de l’assistanat à la Française : pourquoi s’en priver ?
      Autrement dis je me la coule douce comme rarement il sera possible de faire aux Etats Unis ou en Israël et cela me permet d’avoir beaucoup de temps libre et de pas être esclave d’un patron.
      Ma foi j’ai plutôt une vie sympa en France mais vis caché, personne ne sait que je suis juif, j’ai pas d’amis, pas de vie social donc je suis dans ma bulle pro israélienne et anti islamogauchiste. Je vois autour de moi des gens dans la campagne qui vivent une vie paisible et cultive leur petit potager. Des gens qui aime leur région, qui aime la nature et les animaux. Je vois des gens heureux sans doute parce qu’il ne sente pas venir le danger autant que les juifs peuvent le ressentir.
      Partir aux Etats Unis ? Si on me donne une green card pourquoi pas ? Mais que vais je y trouver de mieux ? moi qui suis un écologiste et décroissant juif (oui ça existe). Que vais je trouve de mieux dans un pays dirigé par un matérialiste pro business (même si moins con qu’obamuzz) ? Vais je pouvoir y trouver des indiens proches de mère nature et vivant paisiblement suivant les valeurs de leurs ancêtres ?
      ISraël, j’ai déjà ma teoudat dzeout (pièce d’identité): la pas de souci je peux partir. Mais ou vais je trouver une belle forêt pour m’y promener paisiblement ? Un beau coin de nature ? de plus je n’aurais plus droit à la CMU et autre merveille de la France généreuse. Je suis propriétaire de maison ici. En israël cela me sera impossible. Et pourquoi je devrais fuir ? chacun voit midi à sa porte
      Mr Millière chacun sa route. quand je vois votre climatoscepticisme je me dis que quelque part vous êtes aussi capable de vous tromper.

    6. trender

      Il semble que les commentaires oublient que les politiciens Français sont les seuls responsables de la pauvreté, la misère intellectuelle par le nivellement par le bas du niveau scolaire, pour faire plaisir aux millions de migrants, autorisés à envahir la France car les français, de souche sont ,je pense honnêtement, dans leur majorité, de braves gens. J’exclus définitivement , les gauchos tiers-mondistes lécheurs de babouches , pro-palestiniennes dans l’âme mais surtout viscéralement antisémites, sous couvert d’un pseudo anti-sioniste , métaphore mise en avant , par ces politiciens descendants des accusateurs de Dreyfus , nourris pendant des millénaires par les calomnies de l’église complice de cet état de fait.

      Le comble c’est la reconnaissance de Hollandouille qui reconnaît que son gouvernement a « flingué » des terroristes, mais qui refuse cette possibilité pour Israël , sa haine contre Israël et sa lâcheté légendaire, ont fait de lui la risée des présidents en exercice, sous prétexte d’un alignement absurde sur Hussein , Kerry et les monarchies pétrolières, dont on se doute, qu’elle ne l’oublieront pas leur de « sa future retraite », ceux-ci expliquant sans doute cela !

      Finalement, il a par ses idées stupides, béatement pro-Muz , poussé l’Allemagne a accueillir des tonnes de futurs terroristes qui contribueront par leur haine de l’occident et leurs valeurs dépravées, à la destruction de l’Europe… sans que les populations puissent n’avoir d’autre choix que de choisir des candidats de plus en plus populistes, qui entraîneront inévitablement des crises et des guerres civils …penser naïvement que ceux qui resteront tranquilles dans leur petit endroit protégé et perdu , est une utopie dangereuse , toute guerre entraîne des mouvements de populations,de la misère, des morts et des larmes et au final tout le monde sera touché ,

    7. yacotito

      @vorta, je comprends sans approuver votre position.

      La France autrefois pays de lumiere pays que j’ai tant aimé me dégoûte, tout comme Mellière que je remercie au passage pour son amitié indefectible envers mon peuple.
      Je ne me reconnais plus dans un pays qui a fait fi de l’honneur, de l’honnêteté, L’allemagne malgré son passé est plus estimable que la France.

      Je n’ai qu’une envie c’est d’aller vivre en Israel, non pas pour le confort materiel, mais pour mon confort moral. Quitte a mourir avec mes freres, je mourrai dans l’honneur, ma conscience en paix..

      sans vouloir vous offenser personnellement, je ferai mienne l’opinion de Theodor Lessing: « Honte à tous ces fils qui préférèrent embrasser cette carrière académique ou entrer en littérature pour le luxe et le confort des grandes villes de l’Occident, au lieu de porter les pierres de la grande route de Yéroushalayim. »

    8. HENRETTE Irène

      Cher monsieur Vorta,
      Je suis d’accord avec vous concernant surtout l’idée de vivre dans la nature. Je comprends votre vie solitaire, c’est pareil pour mon fils et moi. Nous ne comprenons plus du tout la vie actuelle qui est emplie de « crétins » dont on fait l’apologie.
      Il y a quelques personnes qui sont « bien », mais…. se faire des amis est devenu très difficile vu la mentalité qui n’a pas évolué dans le bon sens…. On ne parle plus que d’argent, de pouvoir, de vacances. C’est insoutenable..
      Depuis 1981 je n’ai plus eu de vacances et je me porte parfois bien mieux que ceux qui partent sans arrêt. Les gens n’aiment plus travailler, pas respectés par leur patron, ni l’environnement.
      Partir de l’Europe….. le pied… mais où ?
      Les gens ne rient plus, sauf quand ils ont bu… et il y a de plus en plus de drogués, de « soulards » et j’en passe.
      Enfin, il y aura peut-être une prise de conscience bientôt. C’est ce qui se passe parmi beaucoup de jeunes et espérons un « renouveau » dans les mentalités.

      Merci pour votre commentaire. et mes meilleures voeux pour l’an nouveau..

      Une dame parfois pessimistes quant à notre avenir, mais qui remonte à la surface en reprenant courage, surtout pour mes enfants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    163 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap